Assistant(e) éditorial(e) et assistant(e) commercial(e)

Saint-Bruno-de-Montarville
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous aimez les livres sous toutes leurs formes ? Vous êtes passionné(e), polyvalent(e), sociable, organisé(e), et curieux(se) de nature. Ces postes sont pour vous ! Joignez-vous à notre équipe et venez travailler dans nos bureaux établis sur la Rive-Sud de Montréal, à Saint-Bruno-de-Montarville. Fans de Harry Potter, de chats et de chocolat, vous êtes les bienvenus(es) !

Assistant(e) éditorial(e) – profil révision et rédaction

Fonctions principales :

  • Réviser des textes (romans, livres pratiques, albums de jeux, albums jeunesse).
  • Effectuer des recherches textuelles et rédiger des textes.
  • Assister les éditrices dans leurs tâches.
  • Rédiger du matériel promotionnel (infolettres, communiqués de presse, slogans publicitaires, etc.)
  • Lire et évaluer des manuscrits.

Exigences du poste :

  • Diplôme en édition, en littérature, en linguistique, en révision et rédaction, en traduction ou en communication.
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Français écrit sans faille.
  • Habiletés à travailler sur des textes variés pour un lectorat adulte et jeunesse de toute longueur et sur tous les sujets.
  • Autonomie, créativité et minutie.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, un atout.
  • Connaissance du milieu du livre, un atout.

Assistant(e) commercial(e)

Fonctions principales :

  • Assurer le lien avec nos distributeurs et clients :
    • créer les bons de commande, 
    • suivre les objectifs de placement,
    • gérer les transferts de stocks, 
    • saisir les informations dans les interfaces, 
    • confirmer les dates de livraison, les quantités et les prix,
    • préparer les documents de présentations.
  • Fournir les outils statistiques et les rapports nécessaires à la direction afin d’assurer une analyse des ventes efficace.
  • Vérifier les mises en place et l’état des installations sur le terrain.
  • Veiller à toute opportunité de développement sur le terrain.
  • Organiser des événements : dédicaces et propositions des animations aux salons du livre de l’AQSL, organisation du salon du livre de Montréal, lancements, séances de dédicaces des auteurs, etc.
  • Représenter la maison d’édition dans certains évenements.

Exigences du poste :

  • Diplôme en édition, en vente ou en marketing.
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite.
  • Excellente maîtrise d’Excel.
  • Bonnes aptitudes au niveau de l’analyse.
  • Entregent, autonomie et réflexes commerciaux appréciés.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, un atout.
  • Connaissance du milieu du livre, un atout.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation via le formulaire.

Veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

 

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