Relevant du (de la) CHEF, MARKETING de l’OSM, le (la) Chargé(e) de projets, marketing est responsable de la planification et de la coordination des projets qui lui sont confiés. À cet effet, il (elle) est responsable de toutes les étapes de ses projets, de leur coordination avec les intermédiaires internes et externes, de la production et de la diffusion des outils et de la préparation des rapports d’activité et de performance.

Rôles et responsabilités

  1. Assurer la gestion de la logistique et la coordination avec les intervenants internes et externes des projets ou événements qui lui sont confiés conformément aux stratégies approuvées;
  2. Coordonner et contrôler les activités de production du matériel et des outils de promotion et de publicité en lien avec les tactiques développées ;
  3. Agir en support au (à la) chef, marketing et au (à la) directeur(trice), marketing-communications dans la gestion de projets marketing de l’organisation;
  4. Assurer la mise à jour des tableaux de bord et post mortem des campagnes publicitaires;
  5. Être responsable des initiatives de valorisation et de la mise en marché des concerts et des événements du secteur de l’Éducation;
  6. Développer et mettre en marché la stratégie de contenu vidéo et texte qui sera déployée sur le numérique
  7. Assurer les initiatives de mise en marché et de gestion de projet marketing reliées à l’Espace OSM
  8. Travailler avec le responsable web/édimestre à la conception et l’animation du contenu du site web de l’OSM en lien avec les projets et les mises en vente ponctuelles;
  9. Être reponsable des budgets et échéanciers de projets marketing;
  10. Proposer des idées dans l’utilisation des médias traditionnels, du numérique et de la médiation pour la promotion, la publicité et l’expérience client;
  11. Participer activement aux implantations et aux déploiements de campagnes marketing;
  12. Travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l’OSM, afin de les accompagner de façon proactive dans la réalisation du volet communication de leurs projets;
  13. Assurer un soutien à la réalisation d’événements liés au secteur communication-marketing;
  14. Assurer la bonne application (vigie) des normes graphiques et de la gestion de marque;
  15. Assurer le lien avec les fournisseurs, notamment, avec les agences;
  16. Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Diplôme d'études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l'équivalent;
  • Expérience pertinente d'au moins 5 ans dans une fonction similaire;
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit);
  • Connaissance de la musique classique, un atout.
  • Connaissance pratique des outils de suivi de projets notamment les briefs et échéanciers;
  • Connaissance et expérience en gestion de campagnes publicitaires (traditionnelles, numériques, marketing relationnel, événementiel, promotion, relations publiques, etc.) et en production de pièces graphiques;
  • Connaissance des différentes plateformes propres au domaine des communications et des médias sociaux (un atout);
  • Compétences reconnues en coordination de projets;
  • Maîtrise de la Suite Office.

Compétences et attitudes organisationnelles requises

  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité);
  • Attitude professionnelle (éthique, habillement, etc.);
  • Rapidité d’exécution;
  • Autonomie;
  • Capacité de jugement;
  • Communication verbale et écrite efficiente;
  • Créativité et Innovation;
  • Disponibilité et flexibilités;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Gestion des priorités et du temps;
  • Habileté à travailler en multi-dossiers;
  • Gestion du stress;
  • Habiletés à travailler en équipe;
  • Loyauté et engagement envers les clients et l’OSM;
  • Ouverture au changement;
  • Résolution de problème;
  • Respect des personnes;
  • Souci élevé de la qualité du travail.
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