La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. Fondée en 1846, elle a pour mission d'aider ses clients à améliorer leur santé financière et est guidée par ses valeurs de proximité, simplicité et honnêteté. 
Elle sert un million et demi de clients partout au pays et emploie plus de 3 600 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. 

Faire partie de la Banque Laurentienne c'est :

  • Évoluer au sein d'une équipe ambitieuse où chacun se développe avec fierté. 
  • Être bâtisseur d'un avenir où sa contribution et celle de l'équipe sont reconnues. 
  • Faire la différence dans la vie des clients et la croissance de la Banque. 

La Banque Laurentienne s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Le titulaire agit à titre de spécialiste dans le domaine de la communication marketing. À cet égard, il est responsable de réaliser l'ensemble des projets liés principalement aux communications internes et externes en lien avec le plan marketing des Services aux entreprises. En plus de rédiger des textes originaux et captivants pour une grande variété d'outils de communication orientés ventes B2B, le titulaire du poste aura pour mandat de développer et implanter des stratégies de communication pour supporter les équipes de ventes et de marketing.

Responsabilités:

  • Rédiger du matériel marketing B2B, y compris du contenu Web, des courriels de promotion, des fiches produits, des articles de contenu; des bannières, des présentations, etc.
  • Participer à la stratégie et à l'optimisation de nos campagnes marketing
  • Participe à l'élaboration, structure et actualise le plan de communications internes annuel 
  • Gère et coordonne le calendrier et le rythme des communications internes des Services aux entreprises, et détermine les meilleures stratégies de diffusion
  • Rédige et révise les communications, discours, messages clés et présentations pour les hauts dirigeants de la ligne d'affaires Services aux entreprises destinés aux employés
  • Participe à titre d'expert en communications internes à différentes initiatives reliées à la transformation de la Banque par la conception et la réalisation de plan de communication lié notamment à la gestion du changement
  • Communique les nouvelles campagnes et activités marketing aux employés des Services aux entreprises 
  • Est responsable du maintien et de l'évolution du contenu des pages de l'Intranet, et en assure une vigie
  • Évalue, développe, optimise et met à jour les outils de communications internes
  • Assure la recherche et l'analyse de la documentation nécessaire à l'élaboration de publications internes et effectue une vigie des tendances et meilleurs pratiques en communications 
  • Collabore avec les équipes de Communication Corporatives et des autres lignes d'affaires (Services aux particuliers et B2B).
  • Réalise toutes autres tâches connexes.

Qualifications:

  • Détenteur d'un baccalauréat en communications, relations publiques, marketing, journalisme ou domaine connexe avec un minimum de 7 à 10 années d'expérience pertinente dans un poste similaire (secteur bancaire un atout)
  • Excellente écoute, bon jugement, pensée stratégique et esprit de synthèse
  • Grand sens de l'organisation, responsable, rigueur professionnelle et minutie
  • Autonomie et esprit d'initiative 
  • Joueur d'équipe, orienté vers les solutions et bonnes relations interpersonnelles
  • Grande capacité à travailler sous pression, sur plusieurs projets simultanément dans un environnement en évolution
  • Excellente aptitude rédactionnelle et de révision
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé 
  • Bonne maitrise de l'anglais écrit et parlé 
  • Bonnes connaissances technologiques, incluant Sharepoint
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.