Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte

Chargé de projets partenariats et commandites

Souhaitez-vous faire rayonner le Centre Phi? Aimez-vous l’art et la culture? Joignez-vous à une équipe innovatrice et collaborez au succès de ses événements et de sa programmation annuelle reliée à la réalité virtuelle, la musique, le cinéma, la gastronomie, le storytelling et plus encore!

Sous la supervision du département du marketing et de la communication, et en lien avec les besoins des autres départements, Le chargé de projets – Partenariats et commandites est responsable de la stratégie et du plan de développement des commandites (recherche, négociation, conclusion et/ou renouvellement de contrats). Il développe et maintient les liens avec les commanditaires, assure la rédaction et le suivi des ententes, vérifie les outils de communication et assure la satisfaction des partenaires impliqués. 

Fonctions

  • Participer à la recherche de nouveaux partenaires en fonction des paramètres définis;
  • Faire la gestion des dossiers de partenariat et assurer le suivi des négociations;
  • Élaborer des plans de commandites et la stratégie annuelle en collaboration avec le département du marketing et/ou le département de programmation;
  • Collaborer à la mise en œuvre d’une stratégie de fidélisation des partenaires et des commanditaires;
  • Travailler de concert avec le service légal pour la rédaction et le suivi des ententes de partenariat auprès des partenaires et s’assurer du respect de tous les engagements avec les équipes internes;
  • Développer des partenariats adaptés aux événements ciblés en portant une attention accrue sur les secteurs en croissance et les commandites corporatives;
  • Établir une crédibilité et bâtir de bonnes relations avec les partenaires et mettre en valeur l'image de l'entreprise auprès de la clientèle actuelle et future;
  • Participer activement à des activités de réseautage, de relations publiques et de représentations diverses pour le compte de l'entreprise et bâtir un bon réseau de contacts d’affaires;
  • Participer à la rédaction et à la constitution des outils de présentation de vente nécessaires pour le développement
  • Créer et maintenir un tableau de bord de gestion des partenaires et commanditaires; 
  • Concevoir et livrer des outils de vente de commandites et partenariats;
  • Établir un rapport détaillé des événements commandités avec des indicateurs de performance;
  • Synthétiser les informations relatives aux ententes pour les communiquer aux partenaires;
  • Assurer le suivi régulier des budgets;
  • Rédiger des rapports postévénements aux commanditaires;
  • Appuyer les directions du marketing, des communications, de la programmation ou du développement des affaires dans tous les dossiers de développement de partenariats.

Compétences requises et aptitudes recherchées

  • Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques ou autre discipline connexe
  • 5 années d’expérience pertinente dans les domaines des commandites et partenariats
  • Connaissance des milieux culturel et artistique requise
  • Excellente capacité à développer des relations d’affaires et interpersonnelles
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits
  • Rigueur organisationnelle, sens des priorités, autonomie, esprit méthodique, capacité à travailler sous pression, sens du travail d’équipe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.