Chargé(e) de comptes senior, relations publiques, Québec

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Travailler avec des collègues brillants, sympathiques et engagés à rester les meilleurs professionnels des communications au Canada, au sein de l’une des firmes de communication les plus prestigieuses et respectées du monde, ça vous intéresse? Ketchum Canada est à la recherche d’un chargé ou d’une chargée de compte senior pour son équipe de Montréal en pleine croissance. Ici, vos compétences seront testées et renforcées.

Pour nous, la culture est importante et vous serez reconnu(e) professionnellement parce que :

  • Vous avez un esprit entrepreneurial
  • Les clients peuvent compter sur vous
  • Les collègues peuvent compter sur vous
  • Vous donnez des conseils pertinents et éclairés
  • Vous sautez sur les occasions de développement professionnel
  • Vous apportez une valeur ajoutée à tout ce que vous touchez
  • Vous travaillez dans un environnement où l’expertise, l’autonomie et la détermination comptent
  • Vous voyez grand ET que vous êtes maniaque des détails et fier de votre travail

Responsabilités :

Vous êtes un(e) professionnel(le) de confiance et vous mettez des programmes clients en œuvre avec un souci particulier pour le marché québécois. Dans ce rôle, vous aurez un contact direct avec la clientèle et vous travaillerez avec une liste de clients reconnus et de premier plan. Vous participerez à la fois à la planification et à la mise en œuvre des programmes clients. Vous savez partager des résultats avec vos collègues et vos clients. Vous êtes un collègue avec qui on veut travailler, mais vous pouvez aussi travailler de façon autonome avec peu de supervision. Vous êtes motivé(e) avec une passion pour votre travail. Vous voulez continuer à progresser et à connaître du succès professionnel, et vous avez acquis de l’expérience dans plusieurs domaines de l'industrie.

  • Penser et participer.
  • Garder un contact régulier avec les clients en plus d’offrir et de mettre en œuvre de nouvelles initiatives pour répondre à leurs besoins.
  • Enrichir notre compréhension et nos connaissances sur les activités professionnelles des clients et leurs environnements concurrentiels.
  • Participer/contribuer activement au développement de plans/d’idées en matière de comptes.
  • Participer aux présentations de programmes aux clients ou aux présentations de nouvelles occasions d’affaires.
  • Démontrer une capacité pour le développement efficace d’un large éventail de documents écrits.
  • Amorcer la mise en œuvre d’événements médiatiques, de sessions d'information, de tournées médiatiques, etc.
  • Mettre des plans de communications en œuvre et gérer leur exécution avec l'aide de l'équipe de direction.
  • Créer et gérer des budgets en collaboration avec le directeur financier.
  • Enrichir notre compréhension des différentes méthodes de recherche en plus de coordonner des ressources internes et externes pour la mise en œuvre de projets de recherche.
  • Rester à l’affût des tendances et les partager avec les différentes équipes.

Qualifications professionnelles :

Toutes les combinaisons d’études et d’expériences ayant permis l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à la bonne performance sont admissibles. Les qualifications typiques comprendraient :

  • Un baccalauréat en communication, journalisme, relations publiques, études anglaises, marketing ou dans une discipline connexe.
  • De 3 à 5 ans d'expérience en marketing, en relations publiques ou en communication (expérience au sein d’une agence de préférence).
  • Des compétences relationnelles reconnues avec les médias et influenceurs sur le marché québécois.
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