Analyste senior, données et intelligence d’affaires

Montréal
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Analyste senior, données et intelligence d’affaires

Créée en 1978 par et pour les professionnels, Financière des professionnels consacre tous ses efforts à répondre aux attentes de ses clients en matière de gestion de patrimoine, en offrant des solutions novatrices et personnalisées, et ce, tout en visant des standards élevés de compétence, d’intégrité et de gouvernance d’entreprise. Les membres de ses associations-actionnaires regroupent les médecins spécialistes, les chirurgiens-dentistes, les notaires, les architectes en pratique privée et les pharmaciens propriétaires. Son offre de service élargie est également disponible aux autres professionnels, dont les besoins en services financiers s’apparentent à ceux de sa clientèle prépondérante.

Vous souhaitez contribuer de façon concrète au succès de notre firme? Vous priorisez les résultats et avez un fort esprit d’équipe, vous vous plairez dans notre milieu de travail professionnel, flexible et axé sur la collaboration. Notre gestionnaire souhaite vous rencontrer!

Des défis à la hauteur de vos talents

À titre d’Analyste senior, données et intelligence d’affaires, vous assumerez un leadership dans la gestion, le développement, l’évolution et l’optimisation de la capacité de traduire nos données en intelligence d’affaires. Votre entrée en poste, coïncidera avec le développement et la mise en place d’un CRM chez FDP, ce qui vous permettra de participer encore plus étroitement aux différentes phases et d’influencer les stratégies en cours. Vous serez responsable de mener des analyses quantitatives à partir des diverses sources de données, tant numériques que relationnelles. Vous serez notamment en charge de vulgariser l’information disponible pour la rendre exploitable par les divers secteurs de l’entreprise.

Sous la responsabilité de la Vice-présidente, Communications et marketing, vous aurez donc pour fonctions de :

  • Acquérir une compréhension approfondie des diverses sources de données de FDP;
  • Agir comme personne-ressource pour tous les sujets relatifs à l’analytique des données du CRM ;
  • Effectuer la collecte, la compilation et l’analyse de données pertinentes pour les activités de marketing de l’entreprise, notamment celles en lien avec les clients et prospects : segmentation, tendances, comportements clés, modèles prévisionnels, etc;
  • Mesurer l’efficacité des campagnes de marketing afin d’en optimiser le retour sur investissement et analyser les résultats;
  • Contribuer à l’analyse et à la mesure des audiences afin d’optimiser l’expérience et les campagnes sur les plateformes numériques;
  • Assurer le respect de la qualité des données et contribuer au maintien des règles d’affaires;
  • Contribuer et assurer le processus de traitement des données permettant d’orienter les actions opérationnelles, de développement des affaires et marketing ;
  • Vulgariser et proposer des interprétations des données dans le but de formuler des recommandations et d’identifier des opportunités d’affaires;
  • Suggérer des inclusions, des suppressions au sujet des documents d’affaires et toute autre composante de l’analyse des données ;
  • Ajouter de nouvelles sources de données-client et la mise en place de mécanismes de contrôle afin d’assurer son maintien au plus haut standard ;
  • Jouer le rôle d’expert-conseil et d’agent de liaison avec les collègues internes, dont les équipes de Communications et marketing, la Direction et les fournisseurs impliqués dans notre développement des données afin de faire écho à leurs besoins  ;
  • Élaborer et automatiser des tableaux de bord et des rapports facilitant la prise de décision pour différentes groupes internes (Communications et marketing, le Comité de direction et le Conseil d’administration).

Votre profil :

  • Vous possédez un diplôme d’études universitaires de premier cycle pertinent (marketing, statistique appliquée, intelligence d’affaires);
  • Maîtrises ou diplôme d’études supérieures, un atout;
  • Vous possédez 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Vous avez une facilité à établir des relations interpersonnelles et une capacité d’interagir avec plusieurs niveaux hiérarchiques;
  • Vous avez le souci du détail et un sens de l’organisation accru de manière à faire des suivis efficaces et à gérer plusieurs dossiers en parallèle;
  • Vous êtes débrouillard et vous avez une aptitude à travailler dans une structure matricielle;
  • Vous possédez un fort esprit d’analyse et une très grande aptitude à vulgariser et à communiquer;
  • Vous avez de l’expérience dans la réalisation de présentations et avec un CRM, dont Microsoft Dynamics ;
  • Vous avez de l’expérience dans le domaine du marketing, un atout ;
  • Vous maîtrisez les outils d’analyse et de reporting tels que Power BI, Tableau Software, Google Analytics;
  • Vous avez une connaissance des outils de gestion des campagnes marketing tels, Google Adwords, Google Tag Manager, etc. et des outils de visualisation;
  • Vous avez une connaissance des outils de mesure des différentes plateformes média Facebook, Twitter, un atout ;
  • Vous maîtrisez de la suite Office et particulièrement Excel ;
  • Vous avez une bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Qu’avez-vous à y gagner?

Financière des professionnels offre à ses employés une rémunération globale concurrentielle et intéressante liée au contexte d’affaires, à la culture, aux valeurs ainsi qu’aux orientations à long terme. Soucieuse de la santé et du bien-être de ses employés, elle propose des programmes qui permettent de concilier le travail et la vie personnelle. La Société a à cœur l’avancement et l’épanouissement professionnels de ses employés.

Pour en savoir davantage sur la Financière des professionnels et son évolution, consultez www.fprofessionnels.com

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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