Analyste-commerce électronique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant de la Directrice - commerce électronique, vous êtes responsable d’assurer l’exécution des opérations quotidiennes reliées au commerce électronique. Vous participez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies d’optimisation reliées au commerce en ligne. Vous assurez le lien entre les différentes unités d’affaires, les TI et les partenaires externes, afin d’assurer la fluidité des opérations et la qualité de l’expérience client. Vous mettez tout en œuvre pour optimiser les systèmes, les processus et la productivité dans le but d’offrir une expérience d'achat hors pair.

Principales responsabilités:

  • Participer à l’élaboration des stratégies de commerce électronique ainsi qu’au déploiement des changements et des projets dans le but d’optimiser les opérations de vente en ligne;
  • Identifier et mettre en œuvre des activités visant l’amélioration continue de l’expérience client et l’efficacité opérationnelle;
  • Veiller à l’exactitude des inventaires et à la qualité des informations sur les succursales, les services et les produits en ligne;
  • Assurer la fluidité des opérations du commerce en ligne au quotidien;
  • Effectuer le suivi du cycle complet des commandes afin d’assurer le respect de la promesse client;
  • Relever et communiquer toutes les anomalies et s’assurer de la résolution de celles-ci;
  • Planifier et coordonner les activités de déploiements et effectuer des tests d’acceptation;
  • Assurer le lien entre les différentes unités d’affaires, les TI, les partenaires et fournisseurs externes;
  • Agir comme super-utilisateur des systèmes de gestion du commerce en ligne et apporter un soutien technique aux différentes unités d’affaires;
  • Effectuer la collecte des besoins d’affaires et les traduire en requis techniques;
  • Développer des rapports et tableaux de bord permettant de suivre et d’analyser les ventes et la performance du site;
  • Réaliser des analyses et faire des recommandations pour optimiser les systèmes, les processus et la productivité;
  • Effectuer une veille dans son domaine et viser l’amélioration continue en intégrant les meilleures pratiques du marché;
  • Soutenir et conseiller la direction sur les stratégies de commerce en ligne et participer à divers mandats;
  • Fournir des rapports et des statistiques pour répondre à diverses demandes internes et externes.

Exigences:

  • Détenir un Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des opérations et de la logistique et/ou dans une discipline liée au commerce électronique;
  • Posséder au moins 5 années d’expérience en commerce électronique;
  • Maîtriser les outils de gestion du commerce en ligne;
  • Excellente connaissance de la langue française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Compétences recherchées:

  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse et être en mesure de faire des recommandations;
  • Avoir une volonté de contribuer activement à la résolution de problème et à l’amélioration continu des processus;
  • Faire preuve d’un leadership d’influence et avoir la capacité à susciter la collaboration et l’adhésion des divers intervenants;
  • Être rigoureux, faire preuve d’initiative et avoir une grande faculté d’adaptation;
  • Être en mesure de mener plusieurs dossiers en parallèle et à travailler sous pression;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et pour le travail d’équipe;
  • Avoir une approche axée sur le service à la clientèle et être orienté vers les résultats.

Atouts:

  • Expérience dans le secteur du commerce de détail;
  • Connaissance des outils d’analytique web et d’intelligence d’affaires;
  • Connaissance de JIRA;
  • Connaissance en gestion de contenu web, Photoshop et HTML;
  • Engagement social.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

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