Montréal inc. est à la recherche d’un MINI-WHEAT des communications numériques - un petit côté givré, un petit côté sérieux, pour compléter son équipe. Sous la responsabilité de la directrice des communications, la personne en poste aura une expérience à la fine pointe en numérique et fera preuve d’organisation, de débrouillardise et d’un bon esprit d’équipe dans les divers projets qui lui sont confiés.
Principales responsabilités :
Le coordonnateur numérique devrait avoir de fortes compétences en communication, technologies des communications et multimédia. Il jouera un rôle clé quant à la présence numérique de Montréal inc. Il aura une très bonne plume et également des habilités à gérer plusieurs projets en même temps.
Présence numérique (60%)
- Rédiger et Intégrer des contenus et envoi de l’infolettre
- Maintenir et optimiser le site web
- Animer les médias sociaux
- Coordonner les campagnes numériques
- Gérer des listes d’envoi
- Produire les rapports de performance sur les outils numériques de la Fondation
- Proposer des outils de communication pour améliorer l’expérience client
- Coordonner les relations avec les fournisseurs de services numériques
Contenu (30%)
- Produire des messages accrocheurs utilisant images et mots en conformité avec la marque
- Produire des présentations PPT pour les évènements
- Produire des textes de promotion évènements
- Produire du contenu pour le site web
- À l’occasion, réaliser des travaux de graphisme à l’aide des logiciels appropriés
- Relayer les messages des partenaires de l’écosystème sur les plateformes appropriées
- Assurer une veille médiatique des entrepreneurs soutenus par Montréal inc.
Autres tâches (10%)
- Participer à l’organisation d’évènement d’envergure
- Coordonner des séances vidéo avec des entrepreneurs
- Mettre à jour la base de données
- Participer à des projets spéciaux selon les années (ex : Implantation d’un CRM – Refonte de site web – Rédaction de contenu – Idéation de nouveaux projets….)
Exigences :
- Avoir un permis de travail valide au Canada
- Baccalauréat en multimédia, marketing ou communication
- Expérience de travail minimale de 2 à 5 ans
- Expérience en gestion de communautés
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit
- Compréhension des enjeux du référencement organique et payant sur les moteurs de recherche
- Bonne connaissance des outils de communication : Wordpress, Google Analytic, Google Adword, Photoshop, HTML, Eventbrite, Survey Monkey, etc…
- Curiosité envers les nouvelles technologies des communications
- Expérience avec CRM et base de données un atout
Qualifications :
- Excellent joueur d’équipe avec un esprit collaboratif
- Capacité à travailler sur divers projets de diverse importance en même temps
- Bonne gestion des priorités
- Esprit d’initiative et souci du détail
- Intérêt à travailler pour un organisme caritatif et contribuer à la communauté startups de Montréal
Conditions :
- Poste à temps plein 35 heures semaine
- Disponibilité occasionnelle à travailler tôt le matin ou tard le soir pour des évènements
- Horaires flexibles, télétravail, horaires d’été
- Salaire à discuter - Échelle 43k-53K
- Avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, programme santé, régime volontaire d’épargne retraite).
- 4 semaines de vacances annuelles dont 2 pendant la période des Fêtes
- Coaching, formation et développement de compétences valorisés
- Lieu de travail en plein cœur du centre-ville de Montréal, métro Peel, relié au Montréal souterrain
Entrée en poste en janvier
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire, au plus tard le 3 janvier.
Note : la Fondation ne répondra pas aux demandes d’information, n’accusera pas réception des candidatures et seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour les entrevues seront contacté(e)s.
Qu’est-ce que Montréal inc.?
La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.
La Fondation Montréal inc. remet annuellement plus de 700 000$ en bourses, sans prise de participation, offre aux jeunes entrepreneurs des services à la carte flexibles et personnalisés et leur ouvre les portes du Montréal inc. grâce à son vaste réseau de 450 bénévoles d’affaires. Organisme de bienfaisance elle est financée à 80% par le secteur privé et a contribué depuis 1996 à la création de plus de 900 entreprises.