Mandat temporaire (Remplacement congé de maternité)

Titre du poste : Directeur TI et opérations – Poste par intérim

Supérieur immédiat : Directeur général adjoint

Principales responsabilités :

  • Assurer la gestion des opérations du département TI (infrastructures et applications) : établissement des objectifs, identification des priorités, établissement des processus, développement des plans d’actions, délégation des responsabilités et des tâches, respect de l’échéancier, etc.;
  • Assurer la mise en place d’outils technologiques en fonction des besoins et des budgets disponibles ;
  • Développer et innover dans les façons de faire afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle de tous les départements de l’AQTr;
  • Assurer la gestion et l’approvisionnement des infrastructures (informatique, téléphonie, etc.);
  • Participer à la négociation de contrats des TI;
  • Préparer et assurer le suivi du budget du département TI;
  • Superviser les opérations du département du service aux membres ;
  • Encadrer le personnel sous ma responsabilité (assurer le respect des politiques en ressources humaines, procéder au recrutement, identifier les besoins en formation et coacher les ressources);
  • Évaluer le personnel sous ma responsabilité (fixer les objectifs et évaluer les ressources);
  • Effectuer toutes autres tâches ou projets connexes.

PRÉREQUIS

SCOLARITÉ

  • Baccalauréat pertinent (BAC)

EXPÉRIENCE

  • Expérience en développement des affaires
  • Deux années d'expérience en gestion des opérations
  • Deux années d'expérience en gestion des ressources humaines
  • Deux années d'expérience en gestion des ressources financières

COMPÉTENCES TECHNIQUES

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)

  • Bonne capacité à s’exprimer oralement en français
  • Très bonne capacité à communiquer par écrit en français

INFORMATIQUE (OFFICE)

  • Connaissance d’Excel de base
  • Connaissance de Word de base
  • Connaissance de Visio

INFORMATIQUE (AUTRES)

  • Connaissance de l’architecture et des principes des bases de données

GESTION*

  • Capacité à développer des plans d'actions
  • Capacité à gérer des opérations
  • Capacité à gérer des projets
  • Capacité à faire du développement des affaires
  • Capacité à faire la planification et le suivi budgétaire

RESSOURCES HUMAINES*

  • Capacité à encadrer le personnel
  • Capacité à évaluer le personnel

DIVERS*

  • Capacité à cartographier des processus
  • Capacité de mener des recherches et d'en faire une analyse
  • Capacité à planifier et à gérer efficacement des réunions

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

CULTURE DE L'AQTr*

  • Innovation
  • Performance
  • Orientation client
  • Esprit de collaboration

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES*

  • Esprit d'analyse
  • Intégrité
  • Leadership
  • Influence
  • Sens des affaires
  • Intégrité
  • Rigueur

Échelle salariale : 53 581 $ à 67 512 $

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