Mandat temporaire (Remplacement congé de maternité)
Titre du poste : Directeur TI et opérations – Poste par intérim
Supérieur immédiat : Directeur général adjoint
Principales responsabilités :
- Assurer la gestion des opérations du département TI (infrastructures et applications) : établissement des objectifs, identification des priorités, établissement des processus, développement des plans d’actions, délégation des responsabilités et des tâches, respect de l’échéancier, etc.;
- Assurer la mise en place d’outils technologiques en fonction des besoins et des budgets disponibles ;
- Développer et innover dans les façons de faire afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle de tous les départements de l’AQTr;
- Assurer la gestion et l’approvisionnement des infrastructures (informatique, téléphonie, etc.);
- Participer à la négociation de contrats des TI;
- Préparer et assurer le suivi du budget du département TI;
- Superviser les opérations du département du service aux membres ;
- Encadrer le personnel sous ma responsabilité (assurer le respect des politiques en ressources humaines, procéder au recrutement, identifier les besoins en formation et coacher les ressources);
- Évaluer le personnel sous ma responsabilité (fixer les objectifs et évaluer les ressources);
- Effectuer toutes autres tâches ou projets connexes.
PRÉREQUIS
SCOLARITÉ
- Baccalauréat pertinent (BAC)
EXPÉRIENCE
- Expérience en développement des affaires
- Deux années d'expérience en gestion des opérations
- Deux années d'expérience en gestion des ressources humaines
- Deux années d'expérience en gestion des ressources financières
COMPÉTENCES TECHNIQUES
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)
- Bonne capacité à s’exprimer oralement en français
- Très bonne capacité à communiquer par écrit en français
INFORMATIQUE (OFFICE)
- Connaissance d’Excel de base
- Connaissance de Word de base
- Connaissance de Visio
INFORMATIQUE (AUTRES)
- Connaissance de l’architecture et des principes des bases de données
GESTION*
- Capacité à développer des plans d'actions
- Capacité à gérer des opérations
- Capacité à gérer des projets
- Capacité à faire du développement des affaires
- Capacité à faire la planification et le suivi budgétaire
RESSOURCES HUMAINES*
- Capacité à encadrer le personnel
- Capacité à évaluer le personnel
DIVERS*
- Capacité à cartographier des processus
- Capacité de mener des recherches et d'en faire une analyse
- Capacité à planifier et à gérer efficacement des réunions
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
CULTURE DE L'AQTr*
- Innovation
- Performance
- Orientation client
- Esprit de collaboration
COMPÉTENCES PARTICULIÈRES*
- Esprit d'analyse
- Intégrité
- Leadership
- Influence
- Sens des affaires
- Intégrité
- Rigueur
Échelle salariale : 53 581 $ à 67 512 $