Ce poste relève de la conseillère senior.

Vos principaux défis

• Revoir les processus de travail et contribuer à leur amélioration et à leur évolution

• Produire divers rapports et documents complexes et variés afin de fournir à la direction et aux intervenants les informations utiles à une prise de décision

• Établir des partenariats avec divers intervenants internes et externes dans le cadre de projets communs et agir à titre de « coach » auprès de ces derniers

• Évaluer et identifier les besoins des intervenants et proposer des solutions adaptées afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers

• Interagir avec les différents secteurs de la Banque, les gestionnaires et les employés pour offrir un soutien spécialisé et assurer la compréhension

• Soutenir l'implantation et les étapes de réalisation des changements et en assurer le suivi

Plus spécifiquement, vous aurez à:

• Participer activement à l'élaboration du plan et de la stratégie de communication annuels du secteur en lien avec les objectifs du plan d'affaires

• Élaborer des plans de communication novateurs et développer les outils qui en découlent dans le cadre des projets qui vous sont confiés

• Planifier et superviser l'organisation d'événements du secteur

• Assurer la réalisation des activités de communications internes prévues au calendrier annuel du secteur et participer à son évolution

• Rédiger et réviser des textes (intranet, notes, présentations PowerPoint, dépliants et autres) dans le cadre de différents projets

• Travailler en étroite collaboration avec les partenaires ressources humaines dans le cadre de différents projets afin d'assurer la cohérence des messages

• Veiller à l'amélioration continue des outils et des événements de communication interne du secteur

• Coordonner et s'assurer de la qualité du travail effectué par les fournisseurs (traducteurs, graphistes et autres) et du respect des budgets alloués

Exigences

• Baccalauréat connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et sept années d'expérience pertinente

• Expérience en communication et/ou en relations publiques

• Expérience en communication interne, souhaitable

• Connaissance des principes de la communication interne, souhaitable

• Habileté à travailler dans un contexte d'affaires en transformation

• Habileté démontrée à vulgariser des situations complexes

• Capacité à collaborer efficacement avec plusieurs parties prenantes

• Esprit de synthèse

• Aisance à interagir avec la haute direction

• Excellente communication écrite (syntaxe, grammaire et rédaction)

• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, essentiel

Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil.

La diversité fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.

Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

Pour postuler

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.