Directeur(trice)

Québec

Ce que nous avons à offrir :

  • Un poste à temps plein
    • 35 heures par semaine/ débutant en janvier 2019
  • Une rémunération selon les qualifications et l’expérience
    • Entre 62 000$ et 67 000$/annuel
  • Des avantages sociaux
    • Régime d’assurance collective
    • REER avec la contribution de l’employeur
    • Cotisations et primes d’assurance responsabilité professionnelles payées par l’employeur
    • Stationnement payé par l’employeur
    • Conditions de travail avantageuses

Nature du travail :

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la ou le directeur devra :

  • Assurer la gestion courante de l’organisme (financière, matérielle et humaine)
  • Gérer les ressources humaines en favorisant un climat de travail harmonieux et stimulant dans la réalisation de la mission et de la vision de l’organisme et dans le respect de ses valeurs
  • Créer et maintenir une culture de mobilisation et de collaboration au sein de l’équipe
  • Assurer la qualité du service à la clientèle, veiller à la vulgarisation de l’information juridique, l’orientation et le soutien des citoyens dans une approche non directive
  • Produire une planification des activités, des prévisions budgétaires et un rapport annuel des activités
  • Offrir un appui au conseil d’administration dans l’élaboration des orientations stratégiques et dans la prise de décisions
  • Faire preuve de créativité et d’initiative pour promouvoir l’accès à la justice et optimiser les services de l’organisme en tenant compte des particularités régionales
  • Représenter l’organisme auprès de la clientèle, de la communauté, du Bureau du Fonds Accès Justice, des instances décisionnelles et gouvernementales
  • Maintenir et établir des partenariats avec les ressources existantes du milieu, tables de concertation et/ou comités en lien avec la justice
  • Travailler en collaboration avec les autres Centres de justice de proximité

Ce que vous êtes et qui vous caractérise :

  • Soucieux de favoriser l’accès à la justice pour les citoyens
  • Leadership mobilisateur, autonomie, débrouillardise, polyvalence, créativité et dynamisme
  • Forte orientation « client »
  • Aptitude à gérer du personnel et à travailler en équipe
  • Compétences en gestion
  • Excellentes habiletés de communication, capacité d’écoute, sens politique et entregent
  • Vision stratégique, créativité et sens de l’innovation
  • Capacité de gestion du changement
  • Excellentes relations interpersonnelles et esprit collaboratif

Ce que vous nous recherchons :

  • Être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec
  • Expérience pertinente de 2 à 5 ans dans le domaine de la pratique du droit
  • Connaissance du milieu juridique et social de la région
  • Expérience de gestion, un atout
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance de l’anglais, un atout
  • Aisance et débrouillardise avec l’informatique

Vous pensez être notre candidat(e) ? :

Faites parvenir votre curriculumvitaeet une lettre nous démontrant votre intérêt pour l’emploi à l'attention du comité de sélection via le formulaire avant le 30 novembre 2018.

Nous vous remercions de votre intérêt. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront appelés pour les entrevues.

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À propos de vous
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Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

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Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
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