Chargé(e) de projet, marketing et communications

La Fondation Lise Watier a le vent dans les voiles et a besoin de faire grandir son équipe avec la création d’un nouveau poste. Elle est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de projet, marketing et communications, pour joindre les rangs de son équipe.

(Poste permanent, 28 heures/semaine)

Relevant de la Directrice générale, le ou la titulaire du poste sera responsable d’un ensemble d’activités de coordination et de gestion touchant le marketing et les communications de la Fondation. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dynamique et engagée de la Fondation, mais également avec les intervenants externes, les partenaires et les grands donateurs. La Fondation Lise Watier privilégie un environnement collaboratif où le travail d’équipe et la volonté de changer les choses guident ses actions.

À propos de la Fondation

La Fondation Lise Watier est un organisme philanthropique résolu à changer la vie des femmes dans le besoin au Québec. Animée par le désir de leur redonner leur fierté, de les aider à se reprendre en main et à bâtir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs aspirations, la Fondation Lise Watier travaille chaque jour depuis 2009 pour favoriser l’autonomie financière des femmes d’ici.

Avec son programme s’Entreprendre, la Fondation accueille plus de 140 femmes par année dans les 4 régions qu’elle dessert, afin de leur donner la formation et l’accompagnement nécessaire au démarrage de leur entreprise, à un retour aux études postsecondaires ou à un retour sur le marché de l’emploi. La Fondation souhaite, d’ici 4 ans, rendre son programme accessible à plus de 350 femmes par année, dans 8 à 10 régions du Québec et de l’Ontario.www.fondationlisewatier.com

Rôles et responsabilités

Communications marketing

  • Participer au développement et à la mise en œuvre du plan de communication en collaboration avec l’équipe de direction.
  • Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion de tous les outils communicationnels la Fondation et de son programme.
  • Assurer le respect de l’image de marque.
  • S’assurer que le positionnement de la Fondation demeure cohérent sur tous les plans de la communication.
  • Superviser l’échéancier et le contenu des communications diffusées sur les différentes plateformes numériques en collaboration avec l’équipe interne et l’agence de communication.
  • Superviser le développement du site internet et en assurer la mise à jour en collaboration avec l’équipe interne et l’agence de communications
  • Assurer la révision du matériel promotionnel des points de service.
  • Participer à la rédaction des communiqués de presse et assurer le lien avec l’agence de relations publiques.
  • Assurer la mesure de performance des différents outils et interventions.
  • Négocier les mandats confiés aux fournisseurs de service retenu et superviser leur travail.
  • Études des meilleures pratiques de communication avec les différents groupes cibles de donateurs.
  • Veiller au respect du budget communications établi.

Communications partenaires et grands donateurs

  • Assurer les suivis nécessaires dans le déploiement des stratégies de visibilité et de reconnaissance avec les grands donateurs de la Fondation.
  • Assurer les suivis nécessaires dans le déploiement des stratégies de visibilité et de reconnaissance avec les partenaires et commanditaires de la Fondation.
  • Maintenir des liens avec les différents fournisseurs et partenaires de la Fondation, en collaboration avec la directrice au développement (infolettre, bonnes nouvelles, remerciements).
  • Rassembler des données et préparer les rapports d’activités.

Évènements

  • Contribuer au développement et à la gestion d’évènements d’envergure qui ont pour but de lever des fonds et faire rayonner la Fondation.
  • Participer à l’élaboration et à l’optimisation des plans de commandite en lien avec ces évènements.
  • Représenter au besoin la Fondation lors d’évènements liés à son développement.
  • Soutenir l’équipe de direction dans différends projets liés au développement de la Fondation.

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing, communications ou autre formation équivalente;
  • Avoir une expérience de 3 à 5 ans en gestion et en production de contenu imprimé, web et électronique;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais – parlé et écrit;
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Autonomie et esprit d’initiative;
  • Capacité à s’exprimer en public;
  • Facilité de travailler en équipe.

Conditions du poste

  • Entrée en poste : dès que possible
  • Horaire : 4 jours/semaine (28h)
  • Salaire : La Fondation offre un salaire compétitif dans le contexte d’un OBNL : 40 000 $/44 000 $, selon l’expérience (équivalent un salaire de 50 000 $ à 55 000 $ à temps plein)
  • Avantages sociaux : Lieu de travail à proximité des transports en commun; deux semaines de vacances payées pour la période des Fêtes.

Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 15 novembre 2018, via le formulaire.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues aux fins d’entrevue.

Fondation Lise Watier

3410 rue Peel, suite 301

Montréal, Québec

H3A 1W8

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