Le poste est ouvert pour la Fondation des Canadiens pour l'enfance !

Nature du poste
Sous l’autorité de la directrice générale, vous serez responsable de l’élaboration de la mise en oeuvre des stratégies de communication marketing pour la Fondation et le groupe Engagement communautaire du Club de hockey Canadien. Votre rôle principal consiste à faire connaître les actions de la Fondation, à renforcer le rayonnement de celle-ci afin de créer un engagement fort envers la cause, qui incite à l’action et à la générosité. Vous serez responsable de recommander des stratégies de communication et d’engagement percutantes et en assurer leur réalisation. Vous serez amené à évaluer les résultats obtenus et optimiser les outils en place. Vous devrez également voir à la création, à la distribution et à la diffusion de contenus originaux, de matériel multiplateforme varié afin de faire la promotion de multiples initiatives de la Fondation et du groupe Engagement communautaire (événements, collectes de fonds, lancement de nouveaux programmes, etc.), tout en vous assurant de respecter l’image de marque et les standards de qualité de l’organisation, de même que les échéanciers et les budgets établis.

Rôle et responsabilités

  • Élaborer et déployer le plan de communication marketing annuel de la Fondation et du groupe Engagement communautaire du Club de hockey Canadien et en assurer un suivi périodique;
  • Assurer la cohérence des messages pour l'ensemble des activités de communication marketing;
  • Planifier les actions, rédiger les briefings et superviser la production des livrables, en collaboration avec les partenaires internes et externes;
  • Planifier la stratégie de diffusion de contenus originaux multiplateformes;
  • Assurer la planification, le développement et la diffusion des campagnes publicitaires traditionnelles et numériques;
  • Voir au développement continu du site web et son optimisation (SEO-SEM);
  • Segmenter la base de données du CRM (Prodon);
  • Analyser les performances des campagnes et les optimiser;
  • Gérer et suivre les échéanciers, les budgets établis et la qualité des livrables (respect de l’image de marque);
  • Être à l’affût des dernières tendances numériques et suggérer les bonnes pratiques à adopter;
  • Agir en tant que conseiller(ère) auprès de la direction générale pour tout ce qui touche les communications marketing;
  • Bâtir une relation solide avec les partenaires médias et les partenaires financiers de la Fondation;
  • Veiller à la formation, au développement et à la gestion de la performance des personnes sous sa responsabilité, afin de bien orienter leurs actions et de les soutenir dans la réalisation de leurs tâches;
  • Assumer toute autre responsabilité reliée au poste.

Formation et expérience

  • Formation universitaire de premier cycle en communication ou dans une discipline pertinente aux tâches et responsabilités liées au poste;
  • Un minimum de trois (3) d’expérience pertinente et démontrable en communication marketing, incluant la gestion de projets et la gestion de personnel;
  • Expérience dans le milieu des OBNL et des fondations;
  • Expérience en marketing appliqué aux médias sociaux/outils numériques
  • Profil et habiletés professionnelles :
  • Bilinguisme (français-anglais) requis tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et de l’animation de communauté;
  • Intérêt marqué et soutenu pour les tendances numériques émergentes;
  • Excellente capacité de rédaction et de communication;
  • Bonne gestion du stress;
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers, à travailler en équipe et avec des échéanciers serrés;
  • Créativité, polyvalence et proactivité pour proposer de nouvelles idées et solutions novatrices;
  • Vivacité d’esprit et sens du jugement et de l’initiative, grande éthique;
  • Leadership, souci du détail, rigueur et tact;
  • Maîtrise de la suite Office, Photoshop, Wordpress, Google Analitycs;
  • Connaissance du milieu des médias et des communications;
  • Intérêt pour la mission de la Fondation et connaissance de ses enjeux prioritaires;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement hors des lieux et des heures régulières de travail.

Les personnes intéressées doivent acheminer leur candidature via le formulaire avant le 24 octobre 2018 en précisant le nom du poste en sujet.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.