Le coordonnateur(trice) numérique, sous la supervision de la directrice marketing, sera responsable de la coordination des différents projets numériques, des activités d'optimisation de moteur de recherche, de la création de contenu, des stratégies de mots clés pour augmenter les classements sur tous les grands réseaux de recherche et des diverses campagnes numériques. Le candidat sera également responsable de mesurer les différentes actions, de produire les rapports de performance, d’analyser les résultats obtenus et d’effectuer les recommandations appropriées.

STATUT : Poste régulier temps plein

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Travailler avec l’équipe de marketing sur moteurs de recherche (SEM) pour atteindre les points de références de l’industrie ainsi que les objectifs ;
  • Rechercher des mots clés pour les catégories reliant au magasinage et aider à maintenir une base de données pour les mots clés cibles ;
  • Optimiser les titres de pages web et descriptions de balises META pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ;
  • Surveiller, mesurer et suivre les métriques de recherche et analyser les tendances ;
  • Mettre à jour les bannières et textes publicitaires sur multiples réseaux de recherche et d’affichage (Google, Bing, Yahoo, etc.) ;
  • Assurer la gestion, le contenu des réseaux sociaux, le recrutement et la fidélisation des membres des communautés ;
  • Coordonner et analyser les diverses campagnes numériques sur les différents médias et les réseaux sociaux ;
  • Tester de nouvelles initiatives de contenu sur les pages web afin d’assurer l’optimisation et la performance du portfolio de mots clés ;
  • Analyser les sites web des compétiteurs et autres industries afin d’identifier les opportunités pour amélioration ;
  • Créer des rapports hebdomadaires indiquant les efforts et la performance de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing sur moteurs de recherche (SEM) et les réseaux sociaux ;
  • Collaborer sur divers projets numériques.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat dans un domaine connexe ;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en agence, dans un média, dans un département e-commerce ou un commerce de détail, dont un minimum de 2 ans sur des projets d’optimisation/marketing de moteurs de recherche (SEO/SEM) ;
  • Forte culture et maîtrise des bonnes pratiques numériques (UX, média, SEO, contenu, social, mobilité, commerce électronique, performance) ;
  • Maîtrise de Google Analytics ;
  • Maîtrise essentielle de langue française et de l’anglais ;
  • Souci du détail et capacité à gérer de façon efficace les priorités ;
  • Aptitude en rédaction (un atout).

LIEU DE TRAVAIL :

Siège social, 7200, rue Armand-Viau, Québec (QC)  G2C 2A7

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.