Relevant de la vice-présidence Développement Stratégique, le rôle principal de l’agent.e opérationnel consiste à soutenir le développement du réseau de la région de Québec et à assurer les suivis avec les différents partenaires. 

Il/elle est également amené.e à contribuer aux projets à l’étude ou lancés par son département, ainsi qu’aux suivis opérationnels et administratifs de la gestion du réseau pour Montréal et Québec. 

Ce poste requiert des déplacements occasionnels hors du bureau.

Responsabilités

PROSPECTION ET DÉVELOPPEMENT- Assurer la disposition d’emplacements stratégiques pour nos clients 

  • Compiler les demandes de propositions de stationnements (abonnés ou partenaires) et les cartographier
  • Participer à l'analyse de l'offre de véhicules pour la région de Québec
  • Effectuer une veille informationnelle sur les projets immobiliers ou autres sujets concernant le développement urbain
  • Développer/entretenir les relations et solliciter des rencontres avec le milieu (partenaires, gestionnaires, fournisseurs ou autorités municipales, etc.)
  • Finaliser les ententes entre Communauto et ses partenaires (préparation et signature)
  • Fournir des données pour l’analyse de la performance (planification réseau)

COHÉRENCE DU RÉSEAU - Assurer la qualité du réseau sur le terrain: 

  • Initier l’ouverture et la fermeture des stationnements sur le plan administratif
  • En collaboration avec les équipes opérationnelles :
  • veiller à l’ouverture et la fermeture physique des stations selon les critères qualité établis
  • assurer un service de qualité aux partenaires : demande de travaux, déplacement de véhicule, changement de tarifs, gestion des clients…
  • Recevoir les appels et courriels des gestionnaires de stations et effectuer les suivis nécessaires avec les intervenants à l’interne et être en mesure de prioriser les demandes
  • Assurer la communication interne et auprès du client pour la mise en service des stations
  • Assurer un contrôle qualité du travail des agents sur le terrain en appui au gestionnaire de l’équipe.

SOUTIEN ADMINISTRATIF 

  • Effectuer le suivi des commandes de vignettes et permis de stationnement avec les gestionnaires de la Ville de Québec
  • Effectuer le suivi des ententes de location de stationnement pour Montréal et Québec
  • Traiter les factures de stationnement
  • Autres tâches partagées par l’équipe dont accueillir et répondre aux demandes des abonnés sur place au bureau

Exigences (qualification, expérience, habiletés)

  • DEC (minimum)
  • Expertise et/ou expérience pertinente 1 à 2 ans (administration, gestion de projets, …)
  • Maitrise de base des SIG (google maps, mapPoint, outils collaboratifs…)- un atout
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide et un excellent dossier de conduite

Qualités personnelles requises

  • Compétences relationnelles : fortes aptitudes à la communication et négociation
  • Sens du service client
  • Sens de l’organisation, de la rigueur
  • Excellentes capacités d’analyse et rédactionnelles
  • Capacité à travailler dans l’urgence
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers et suivis en même temps
  • Polyvalence, habileté manuelle pour travaux légers sur les installations en cas de besoin (travail extérieur)

Conditions

  • Postes temps plein, 4 jours / semaine (30h) pouvant être réparties du lundi au vendredi
  • Plage horaires: de jour entre 9h et 17h
  • Salaire : selon expérience et compétences, échelle de niveau programmeur
  • Programme d’avantages sociaux avec rabais sur les services de Communauto et sur les transports collectifs, programme d’assurances collectives incluant les soins dentaires et un programme de Régime d’Épargne Retraite avec contribution de l’employeur
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.