Responsable des communications

Description de poste

La Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada (CCIFC) cherche son/sa Responsable des communications. Venez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au rayonnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada ! Un milieu unique et très enrichissant grâce à une interaction avec de nombreux dirigeants d’entreprises, tant grands groupes, PME que startups, françaises et québécoises.

Au cœur du centre ville, dans des bureaux neufs et lumineux.

Relevant directement de la Directrice Générale, vous avez pour mandat d’assurer la visibilité de la CCIFC à Montréal et en France, d’en faire la promotion et de participer au nouvel élan. En tant qu’ambassadeur de la CCIFC, vous veillez à son image et gérez toutes les activités de communication, de marketing et de relations publiques. Au sein d’une petite équipe, en mode entrepreuneurial, vous participez à la définition des orientations stratégiques, êtes force de proposition et assurez la gestion budgétaire.

Les principales fonctions sont :

  • Réalisation de la revue numérique Action Canada-France 4 fois par an
    Gestion du contenu rédactionnel, rédaction d’articles, recherche et gestion des auteurs, vente d’espaces publicitaires, coordination avec l’agence de communication et organisation du lancement de la revue
  • Gestion du site internet institutionnel
    Mise à jour quotidienne, optimisation du référencement naturel au Canada et en France, vente d’espaces publicitaires
  • Gestion du site annuaire, reservé aux entreprises membres
    Mise à jour des nouvelles entreprises membres, des nouveaux événements, maximisation de la visibilité des entreprises
  • Réalisation d’info-lettres hebdomadaires et mensuelles
    Utilisation du CRM Membogo
  • Relations avec les médias et acteurs de l’écosystème franco-québécois pour la visibilité de la CCIFC
  • Commercialisation de programmes de partenariats avec certaines entreprises pour maximiser leur visibilité au sein de la communauté d’affaires
  • Gestion du programme de la carte Privilèges
    Carte réservée aux Membres, proposant des offres BtoB et BtoC aux entreprises
  • Organisation d’événements variés
    En soutien de gros événements et pour la gestion de A à Z de certains autres événements
  • Production des outils de communication et des publicités de la CCIFC
  • Accueil et renseignements téléphoniques sur tout type de demandes et de services (communication, adhésions, centre d’affaires…)

Cette description de tâches pourra évoluer dans le futur selon les opportunités internes.

Profil recherché :

  • Formation baccalauréat (BAC) en communication
  • Maîtrise de Word, PowerPoint, Outlook, Excel)
  • Connaissance de Typo 3, un plus
  • Habileté marquée dans l’utilisation des nouvelles technologies et des médias sociaux
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et de communications françaises
  • Proactif, créatif, flexible, curieux et qui a le souci du détail
  • Très organisé et rigoureux, capable de coordonner efficacement des projets et de gérer de multiples initiatives simultanément
  • Dynamique, enthousiaste et consciencieux
  • Minimum 3 ans d’expérience en entreprise
  • Fait preuve de diplomatie et sens aigu du service client
  • Disponible pour des événements le matin et/ou soir

Poste disponible immédiatement – Urgent

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre d’intérêt. A bientôt !

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés par courriel.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.