Description du poste

Sous la supervision du gestionnaire de projets, le titulaire du poste est un des deux membres de l’équipe de coordination qui traite les demandes de traduction soumises par le service responsable du Programme de formation professionnelle de CPA Canada.

À la fois pivot et personne-ressource, il prépare les documents, les analyse à l’aide des outils d’aide à la traduction (Logiterm) et de gestion des demandes (Flowfit) et les répartit entre les traducteurs, les pigistes, les cabinets de traduction et les cabinets comptables en fonction des échéances, des spécialités et des disponibilités, ainsi que du meilleur rapport qualité-prix.

Principales tâches et responsabilités

  • Gérer un grand volume de demandes de traduction (plusieurs centaines de projets en cours simultanément en période de pointe).
  • S’assurer que les demandes urgentes sont traitées sans délai.
  • Faire le suivi des nouvelles demandes et de l’avancement des travaux dans FlowFit, de sorte qu’aucune demande ne soit oubliée.
  • Préparer les documents à traduire (analyse, comparaisons, vérification des documents de référence, instructions, prétraduction, recherche du traitement optimal).
  • Attribuer des projets aux pigistes en traduction/révision/relecture.

Exigences et compétences recherchées

  • Baccalauréat dans un domaine langagier ou études pertinentes
  • Expérience de travail d’au moins trois ans comme coordonnateur de projets de traduction, idéalement, ou gestionnaire de projets dans un domaine pertinent
  • Excellente connaissance de la suite Office et de Office 365
  • Connaissance pratique d’un logiciel de gestion documentaire (Flowfit en particulier) et d’un logiciel d’aide à la traduction (LogiTerm en particulier), un atout
  • Excellente connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites

Habiletés professionnelles

  • Grande aptitude pour le travail en équipe
  • Capacité à gérer la pression
  • Autonomie, rigueur, jugement et débrouillardise
  • Capacité à établir les priorités et à les revoir au gré des circonstances
  • Capacité à mener de front plusieurs tâches et projets
  • Esprit d’analyse

Le masculin est utilisé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.

Le poste est offert à Montréal.

CPA Canada offre un milieu de travail souple et enrichissant qui permet à tous d’exploiter pleinement leur potentiel professionnel et personnel. Nous valorisons un environnement inclusif et accessible, où chacun se sent respecté, apprécié et soutenu. Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Isabelle Morin, Directrice adjointe, Services linguistiques, via le formulaire. Toute personne qui aurait besoin que des mesures d’adaptation soient prises en raison d’un handicap est invitée à communiquer avec la responsable, qui s’en chargera volontiers.

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