Coordonnateur, communications

Que faisons-nous ?

Bell Solutions techniques (BST) est une filiale en propriété exclusive de Bell Canada qui se spécialise dans l’installation des services de Bell, comme la téléphonie résidentielle, Internet et Télé Fibe. Ensemble, nos 6000+ employés travaillent avec diligence afin de fournir aux Canadiens la technologie nécessaire pour communiquer avec leurs familles et leurs amis répartit partout au pays et à travers le monde.

Quelle est l’opportunité ?

Le personnel de BST est formé d’équipes très diversifiées et répandues sur un très large territoire. En tant que membre de l'équipe des communications, vos efforts s’ajouteront aux nôtres afin que tous les employés soient informés, engagés, et connectés. Œuvrant dans un environnement en constante évolution, notre équipe travaille en collaboration avec divers départements afin d’assurer la diffusion de l’information nécessaire aux employés à l’accomplissement de leurs tâches, veillant ainsi à ce qu’ils offrent aux clients le meilleur service possible.

Que ferez-vous ?

  • Rédiger et réviser, en français et en anglais, les communications internes et les documents (changements organisationnels, mises à jour des procédures techniques, annonces de projets, communiqués corporatifs, etc.);
  • Traduire de l’anglais vers le français avec facilité et précision. Réviser les documents en anglais et en français, au besoin;
  • Coordonner les demandes de traduction avec le fournisseur officiel ; 
  • Collaborer avec l’équipe des communications, les équipes de projets et la direction pour élaborer des stratégies de communication qui favoriseront l’engagement et susciteront l’intérêt de nos employés;
  • Coordonner les activités de communication avec l’équipe, maintenir le calendrier des communications et assurer un flux d’informations opportun et pertinent;
  • Concevoir des éléments visuels (bannières, présentations, documents, articles) pour de multiples canaux de communication;
  • Créer divers documents et aider à peaufiner les présentations PowerPoint;
  • Rechercher, collecter de l’information et rédiger des articles pour les bulletins hebdomadaires et trimestriels des employés;
  • Développer et mettre à jour le contenu multimédia stratégique et technique de l’intranet et de la plateforme de collaboration numérique de l’entreprise;
  • Gérer les boîtes courriel de communication pour assurer des réponses rapides et précises;
  • Créer et gérer la diffusion du contenu des téléviseurs de tous les centres de travail.
  • Créer du contenu pertinent pour la plateforme sociale en ligne de l’organisation, effectuer une veille continue et agir à titre de modérateur au besoin.

Quelles sont les aptitudes déterminantes pour votre réussite ?

Aptitudes indispensables

  • Diplôme universitaire en communications, en marketing, en journalisme ou autre discipline pertinente;
  • 1-2+ ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Français écrit impeccable avec des aptitudes avancées en anglais;
  • Bilingue en français et en anglais;
  • Créativité et capacité de communiquer de manière professionnelle et engageante;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, etc.);
  • Grand souci du détail et sens de l’organisation;
  • Volonté d’apprendre et de relever de nouveaux défis;
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision.
  • Démarquez-vous
  • Maîtrise de Photoshop et de SharePoint, un atout;
  • Expérience dans le développement de contenu multimédia, un atout (montage vidéo, visuel, etc.).

Quels sont les avantages ?

  • Rémunération concurrentielle et plusieurs offres et rabais;
  • Développement favorisé grâce à du coaching et la gestion des opportunités de la part des cadres;
  • Travailler avec une équipe dynamique, collaborative et créative;
  • Opportunités de développement à travers des programmes de formation et d'assistance à l'éducation;
  • Possibilités d'assumer plus en plus de responsabilités;
  • Accès à une variété de possibilités d'emploi à travers l’entreprise et les différents lieux de travail.

Bell Solutions techniques est fière de souscrire au principe d'équité en matière d'emploi. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible qui permet à nos employés de bien faire leur travail et de réaliser leur plein potentiel. Nous encourageons tout le monde à poser leur candidature à nos postes, y compris les membres des quatre groupes désignés.

Choisir Bell Solutions techniques, c'est choisir une entreprise qui mise sur la création d'emploi et qui offre de réelles possibilités de développement et d'avancement professionnels. Joignez-vous à notre équipe de professionnels si vous souhaitez réaliser vos aspirations professionnelles. Une meilleure carrière vous attend!

Résumé du poste

  • Ville : Boucherville ou Mississauga
  • Adresse : Boucherville (75, rue J.A.-Bombardier) ou Mississauga (2000 Argentia Rd)
  • Heures de travail/Semaine : 40
  • Environnement de travail : Bureau
  • Type d’emploi : Poste temporaire (12 mois – remplacement congé de maternité)
  • Niveaux de carrière : Niveau d’entrée
  • Type de rémunération : Salarié
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.