SOMMAIRE
Dans ce rôle, le ou la candidate sélectionnée évoluera dans un environnement professionnel stimulant axé sur les valeurs Sephora, le respect et le travail d’équipe. Les principales tâches liées à ce poste comprennent la traduction et la révision de grande qualité de divers documents de l’anglais au français. La capacité d’adaptation et la souplesse, de même que l’habileté à utiliser efficacement les outils à portée de main sont des facteurs clés en ce qui a trait à ce poste.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Traduire de l’anglais vers le français, des documents d’entreprise, de communication interne et de communication aux magasins, ainsi que des documents liés aux activités du bureau de Montréal
- Réviser les textes afin d’assurer la qualité linguistique et l’uniformité de la marque
- Alimenter la base de données terminologique
- Utiliser les outils d’aide à la traduction ainsi que les outils de gestion des demandes de traduction
- Participer à l’amélioration continue des processus
- Assister aux tâches connexes
EXIGENCES
- Essentielle - Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en traduction
- Essentielle – Minimum de sept années d’expérience en traduction :
domaine du commerce du détail et de la beauté, un atout - Essentielle - Bilinguisme – Anglais et Français (à l’oral et à l'écrit)
- Sens de l'organisation et du service à la clientèle et bonne gestion des priorités
- Ouverture d’esprit, capacité d’adaptation au sein de l’équipe
- Capacité à travailler rapidement dans un environnement dynamique
- Autonome, motivé et capable de travailler avec des échéanciers
- Esprit critique et culture générale
CONNAISSANCES, APTITUDES ET ATOUTS :
- Essentielle – maîtrise des logiciels MS Office
- Atout – Outils d’aide à la traduction
- Atout - Entregent, esprit d’équipe et sociabilité