*La version anglaise suivra*

Cette offre d’emploi devrait être plus créative et elle ne l’est pas?  C’est parce que vous ne vous êtes pas encore joint à l’équipe!

Le "Quoi"

À titre de gestionnaire communications et marketing, vous vous joindrez à une équipe de professionnels dévoués du domaine des communications et de la philanthropie. À travers ses activités, cette équipe contribue à la définition du rôle et à l’accroissement de l’impact des banques alimentaires dans la région du Grand Montréal.  Votre implication au sein de notre équipe contribuera à supporter Moisson Montréal dans sa croissance en mobilisant divers acteurs de la société à changer le portrait de l’insécurité alimentaire.

Le "Pourquoi"

Chaque jour, des milliers de personnes font face à des défis reliés à un large éventail de réalités : problèmes de santé mentale, violence conjugale, délinquance et toxicomanie pour n’en nommer que quelques-unes.  Plusieurs centaines d’organismes ont comme mission d’aider ces gens à se remettre sur pied et à trouver - ou retrouver- leur place dans la société et c’est en partenariat avec ces organismes que Moisson Montréal contribue à améliorer leur vie.  En effet, en 2017, Moisson Montréal a distribué à plus de 240 de ces organismes près de 16 000 000 kg de denrées, leur permettant ainsi de focuser sur leur mission principale plutôt que de déployer des ressources à trouver de la nourriture à leurs bénéficiaires.

Le "Comment"

En joignant notre équipe, vous serez responsable de la réalisation  de ce qui suit :

  • Développer et peaufiner une puissante image publique bilingue de Moisson Montréal.
  • Développer et implanter une stratégie à long terme laquelle permettra d’engager le grand public dans l’atteinte des objectifs financiers  et en dons alimentaires de l’organisme.
  • Assurer la visibilité constante de l’organisme auprès des médias et des organisations en relations publiques.

Plus précisément

  • Et voici comment ce rôle contribuera à l’atteinte des objectifs de Moisson Montréal:
  • Piloter les volets communications, marketing et présence sur les médias sociaux du plan stratégique et s’assurer d’uniformiser les messages de l’organisme lesquels démontrent notre impact auprès des bénéficiaires.
  • Établir les indicateurs de performance qui seront utilisés afin de mesurer et suivre le rendement de toutes les campagnes numériques ainsi que les communications.
  • Superviser une équipe responsable du marketing et des communications (internes et externes).
  • Créer et maintenir des relations avec les représentants des médias imprimés et électroniques.
  • Gérer les activités médiatiques, notamment, rédiger des communiqués de presse, proposer des articles, superviser les demandes reçues des médias.  
  • Assister, au besoin, à la rédaction d’allocution pour le directeur général, le président du conseil d’administration ou tout autre représentant de Moisson Montréal.
  • Maintenir un calendrier qui tient compte des différents besoins de communication de l’organisation.
  • Travailler en collaboration avec les autres départements afin d’assurer la  cohérence du déploiement de la stratégie de marque et des messages clés ainsi que la segmentation des communications.
  • Gérer l’ensemble des besoins en traduction de l’organisme.
  • Rester à l’affut des meilleures pratiques au niveau des communications ayant un impact social et émettre des recommandations afin d’améliorer la création et la diffusion du contenu sur toutes les plateformes.
  • Collaborer, au besoin, avec des agences ou d’autres fournisseurs de services.

Qui vous êtes

Un vaste éventail de personnes au profil varié travaille chez Moisson Montréal, nous ne cherchons définitivement pas la conformité!  Si vous vous reconnaissez dans les énoncés suivants, vous avez probablement un profil qui nous intéresse et nous aimerions voir votre CV :

  • Vous avez un esprit entrepreneurial, êtes autonome et motivé et avez une capacité de faire avancer les projets.
  • Vous avez des habiletés exceptionnelles en rédaction et révision de textes.
  • Vous êtes très créatif  et débrouillard.  En fait, vous réalisiez toujours les projets les plus intéressants et créatifs lorsque vous étiez enfant!
  • Vous avez le souci du détail mais ne perdez pas de vue le portrait d’ensemble – vous réalisez qu’il est parfois nécessaire de sortir des sentiers battus pour réaliser les projets les plus intéressants.
  • Vous aimez travailler fort et avez beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.
  • Vous avez un esprit d’équipe et aimez aider les autres à atteindre leurs objectifs.
  • Vous vous souciez des autres et désirez que votre travail exceptionnel ait un impact positif.
  • Vous possédez de grandes habiletés en relations publiques et de connaissances au niveau des médias et êtes capable d’interagir avec un large éventail de professionnels afin de mobiliser un large public.
  • Vous avez une approche créative et êtes habile à illustrer une histoire sous différents angles, selon la clientèle cible et le médium utilisé. 

Vos qualifications

Voici les quelques éléments de base que vous possédez :

  • BSc/BA en relations publiques, communication, journalisme ou un domaine pertinent
  • Expérience de 5 ans ou plus dans un poste similaire 
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite dans les deux langues officielles

Êtes-vous prêt? Nous le sommes aussi! Faites nous parvenir aujourd’hui même  votre lettre de présentation, votre CV et toute autre pièce qui nous inciterait à vouloir vous rencontrer, via le formulaire.

Moisson Montréal souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour Moisson Montréal.

--------------------------------------------------------------------------------------------

This job posting should be more creative. But it isn’t. Why? Because you haven’t joined our team yet!

The What

As the Manager of Communications and Marketing, you will join a dedicated team of communications and fundraising professionals working to enhance the role and impact of food banks. In so doing, you will help Moisson Montreal continue its growth by engaging individuals, corporations and other  organizations to change the face of food insecurity, both in Montreal and across Canada.

The Why

Every day, tens of thousands of individuals take on a wide range of challenges, from mental health to conjugal violence, delinquency and addiction, to name a few. They are supported by hundreds of organizations spread across Montreal whose sole purpose is to ensure they find their rightful place in society. In 2017, Moisson Montreal delivered close to 16,000,000 KGs of food to more than 240 of those organizations, allowing them to focus on their core mission instead of being concerned about how to feed their beneficiaries. By partnering with these organizations, Moisson Montreal is an important contributor to our society as a whole while also affecting the lives of tens of thousands of individuals.

The Big How

By joining our team, you will be responsible for the creation and delivery of the following for Moisson Montreal:

  • Develop and design a strong, bilingual public persona for Moisson Montreal
  • Develop and implement a long-term strategy using benchmarks and milestones to ensure short, medium, and long-term relevance in the market to support the organization’s financial and food donation objectives
  • Ensure a consistent and high-profile visibility with media and public relations organizations

The Little How

Here’s the fine print on how we think this role will reach the goals set out for Moisson Montreal:

  • Lead the overall strategic plan as it relates to communications, marketing and online presence, while also developing compelling and strategic case for support documents and other reports, with a focus on highlighting the need for and impact of donor dollars to tackling the challenges of food insecurity
  • Establish key performance indicators (KPIs) that will be used to measure and track performance of all digital campaigns and communications
  • Lead a team responsible for Marketing and Communications (internal and external)
  • Manage media relations activities including: writing media advisories and press releases, pitching stories, overseeing incoming media requests, and building and maintaining relationships with local print, radio and TV media
  • Support the creation of speaking remarks/messaging for the Executive Director, the Board Chair and other key representatives as required
  • Maintain an editorial calendar that considers the diverse external communication needs of the organization
  • Work in collaboration with other department heads to ensure consistency in branding and messaging as well as communication frequency and segmentation
  • Manage all requests for translation as needed across the organization
  • Stay abreast of best practices in social impact communications and make recommendations to improve content development and delivery across all platforms 
  • Collaborate with agencies and other vendors when required 

Here’s Who You Might Be

We have a wide range of people here at Moisson Montreal, and we certainly aren’t looking for conformity.  If you recognize yourself in the following lines, you’ll probably be a great fit for us and we would love to see your résumé:

  • You are autonomous and motivated, with an ability to drive forward projects with an entrepreneurial spirit
  • You have exceptional writing and editing skills
  • You are very creative and resourceful, you always made the most creative and interesting school projects growing up
  • You are detail-oriented without losing sight of the big picture – you realize that to make the most beautiful pictures, sometimes you have to draw outside the lines
  • You like to work hard and have a lot of energy and enthusiasm
  • You are a team player who likes to help others achieve their goals
  • You care about others and keen to have a positive impact through the amazing work you do
  • You possess strong media and PR skills and are able to interact with a wide range of professionals to engage the broader public
  • You have a creative approach and ability to capture a story and illustrate it from various angles depending on the target audience and medium 

Here’s What You Have

Here are some basic things to have in your personal history:

  • BSc/BA in public relations, communications, journalism, or relevant field
  • 5+ years’ experience in a similar position 
  • Excellent oral and written communication skills in both official languages

Are you ready? So are we! Send us your Letter of Introduction, resumé and anything else you think would get us excited about meeting you today! If we like what we see, you’ll be hearing from us! - Moisson Montréal is committed to the principle of employment equity. Only selected candidates will be contacted. Thank you for your interest in Moisson Montreal.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.