Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 509265) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

----------------------------------------------------------------

Faculté des arts et sciences (FAS)

Née en 1972 de la volonté de développer des programmes d’enseignement et de recherche dans une perspective interdisciplinaire, la Faculté des arts et des sciences compte aujourd’hui plus de 250 programmes, tous cycles confondus, dont certains sont uniques au Québec, voire au Canada.

La Faculté mise sur l’interaction entre les différents départements et écoles afin de concilier les passions et les besoins en formation de ses étudiants avec les attentes de la société. Elle propose ainsi une abondance de combinaisons de programmes dans les 3 vastes secteurs qu’elle comprend : Lettres et sciences humaines, Sciences sociales et psychologie, Sciences.  

Les arts et les sciences, c’est aussi l’interdisciplinarité dans les grandes thématiques de recherche qui occupent des créneaux porteurs.

Description du mandat

Relevant de la directrice des communications et sous la coordination de l'adjointe à la direction des communications, vous mettrez au point des stratégies Web de communication et de promotion des programmes, en fonction des nombreuses clientèles de la Faculté et dans le but d’optimiser l’animation et le contenu des  sites Web et des communautés en ligne de la Faculté, en lien avec les orientations stratégiques facultaires.

Principaux défis

  • Participer à la stratégie de communication multimédia de la Faculté en y apportant son expertise. Planifier, développer et réaliser des stratégies de marketing relationnel Web pour la Faculté ainsi que pour ses différents publics cibles, selon les normes facultaires et institutionnelles. 
  • Gérer  les communautés en ligne de la Faculté. Créer et maintenir un dialogue avec les différents publics-cibles de la Faculté. Assurer la qualité et l’efficacité de la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux, professionnels et mobiles. Développer une stratégie de fidélisation des abonnés et des usagers. 
  • Développer et optimiser les contenus des sites web. Rédiger des textes adaptés au Web et aux différents publics visés. Renforcer les contenus pertinents par la recherche, le traitement de photos (infographie, images notamment pour timbres) et l’utilisation de vidéos.
  • Mettre en place une stratégie de veille des activités de l’ensemble des unités académiques et de recherche de la Faculté afin d’optimiser l’animation des sites Web et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Concevoir les campagnes de promotion via Google Adwords, Facebook, Twitter et autres, en assure le suivi de façon quotidienne. Collaborer à la réalisation de vidéos et de divers contenus visuels.
  • Assurer la formation des édimestres des différentes unités de la Faculté dans l’utilisation optimale des communications électroniques. Veiller au respect des standards en communications numériques. Conseiller les départements et les centres d’études pour le développement de leur site Web et leur utilisation des médias sociaux.
  • Effectuer  une veille médiatique, principalement en situation de crises, pour mesurer l’impact des communications facultaires sur les plateformes de médias sociaux, professionnels et mobiles afin d’assurer un processus d’optimisation continu. Identifier les tendances en communications électroniques et faire des recommandations pour optimiser la présence de la Faculté sur les différentes plateformes Web et mobiles. 

Profil recherché

  • Baccalauréat en sciences de la communication, option multimédia ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Maîtrise un atout.
  • Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans la planification, la gestion et l’exécution de stratégies Web 2.0 et d’animation des comptes de réseaux sociaux.
  • Expérience dans le développement de campagnes promotionnelles 
  • via Google Adwords
  • Maîtrise des plateformes de contenu Typo3, WordPress ou autres types de CMS
  • Maîtrise du langage HTML et des feuilles de style CSS
  • Très bonne connaissance des médias sociaux usuels et démontrer une curiosité pour
  • la découverte de nouveaux outils
  • Maîtrise des logiciels d’édition (Adobe Creative Suite, Dreamweaver, etc.)
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Access, etc.)
  • Bonne connaissance de Google Analytics et de Google Adwords
  • Connaissance des logiciels d’édition tels que Photoshop, Illustrator, InDesign, QuarkXPress un aout
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Bonne connaissance de la langue anglaise 
  • Connaissance des techniques de rédaction pour le Web
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter des échéanciers
  • Être à l’aise pour prendre la parole en public.

Information sur l'emploi

Période d’affichage: Du 20 au 5 juillet 2018 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P1 - de 49 420 $ à 70 600 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler maintenant". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil. 

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.