Assistant(e) à la programmation - communications et marketing

Montréal

Assistant(e) à la programmation - communications et marketing

La Guilde (OBNL), galerie d’art contemporain, cherche à pourvoir le poste d’assistant(e) à la programmation - communications et marketing. Sous la responsabilité de la gestionnaire à la programmation et aux communications, la personne titulaire du poste aura pour mandat d’assister et de prendre en charge une partie des tâches liées à la programmation et à la réalisation des expositions, événements et aux communications.

Tâche de l’assistant(e) à la programmation et aux communications

  • Participer à la réalisation de projets spéciaux. (Ex : catalogue d’exposition, dépliant / brochure)
  • Suivi auprès des artistes, fournisseurs et partenaires.
  • Participer à la réalisation d’événements spéciaux (vernissages, Nuit blanche, Journée des musées montréalais, Journées de la culture, etc.)
  • Participer à la réalisation de publicités (imprimées et web) et des items de promotion des expositions, activités ou événements (cartons d’invitations, visuels web, affiches, etc.) à La Guilde.
  • Mise à jour du site internet.
  • Médias sociaux (conception graphique et rédaction) et participer à l’élaboration d’une stratégie pour chacune des différentes plateformes.
  • Diffuser notre programmation sur d’autres plateformes en ligne (partenaires ou autres).
  • Rédaction de contrats.
  • Rédaction de demandes de subventions.
  • Participer à la rédaction et à l’envoi des infolettres.
  • Participer à la réalisation de publicités (imprimées et web) et des items de promotion des expositions, activités ou événements (cartons d’invitations, visuels web, affiches, etc.)
  • Analyse et collecte de données sur la fréquentation de la galerie, du site web et sur les médias sociaux. (Sondage et entrée de données).
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing, en histoire de l’art ou dans une discipline connexe et/ou expérience équivalente en vente et/ou en communication et/ou en coordination de projet (1-2 ans).
  • Connaissance des médias sociaux (facebook, twitter et instagram).
  • Connaissance de l’environnement Os, Microsoft, Google Drive (Mailchimp et plateforme Wix, un atout).
  • Bonne capacité de rédaction de contenu web en français et en anglais.
  • Expérience en organisation d’événements et connaissance en photographie un atout.
  • Bilingue (100 % francais, 90 % anglais à l’oral et à l’écrit).

Profil du candidat ou de la candidate :

La Guilde recherche une personne dynamique ayant le sens des priorités, débrouillarde, minutieuse, curieuse, polyvalente, qui travaille bien en équipe, qui a de l’entregent, qui est flexible au niveau des horaires et qui a du flair.

Entrée en poste : dès que possible.

Conditions :

  • Poste régulier, à temps plein, 34 h par semaine.
  • Horaire : 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (peut nécessiter de la flexibilité occasionnelle soirée et fin de semaine )
  • Lieu de travail : 1350, rue Sherbrooke O. – Suite 400
  • Salaire : 18 $ à 22 $ / heure, selon formation et expérience.

Pour postuler : Vous avez jusqu’au lundi 2 juillet pour nous faire parvenir votre Curriculum Vitae et une lettre de présentation (essentielle), en format PDF ou Word, à l’attention de la directrice générale, Madame Michelle Joannette, via le formulaire.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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