CHEF DE MARQUE – AIR TRANSAT

  • Unité d’affaires : Transat Tours Canada
  • Service :  Marketing national
  • Statut :  Temporaire (congé de maternité), temps plein
  • Lieu de travail :  Montréal

Raison d’être

Ce rôle est une fonction clé du leadership de l'organisation marketing de Transat. L'objectif principal du rôle est de faire évoluer et de gérer la marque Air Transat, ainsi que de gérer, faciliter et exécuter les dossiers relatifs au marketing et aux services connexes d'Air Transat. Nous sommes à la recherche d'un candidat avec des compétences de marketing éprouvées (numériques et traditionnelles), une expérience de compagnie aérienne pertinente et qui excelle sous pression.

Responsabilités

  • Établir la vision de l’expérience client Air Transat, en collaboration avec plusieurs services, pour rencontrer les objectifs du plan stratégique de Transat;
  • Optimiser l’expérience client (comprenant la période pré et post-achat, mais également l’expérience du passager sur les ailes d’Air Transat);
  • Communiquer cette vision et en assurer l’adoption des différents services concernés;
  • Veiller à l’évolution de la marque Air Transat sur tous les marchés (évolution de l’imagerie, du positionnement, etc.);
  • Veiller au respect de l’image de marque Air Transat en créant des outils de travail (guide de normes) pour la marque Air Transat (marque et imagerie), et en développant une boîte à outils (imageries, vidéos…) supportant les stratégies marketing et de commercialisation; 
  • Jouer un rôle d’influence avec les autres équipes connexes (équipe des marchés canadiens, internationaux, coop, commerciales, etc.);
  • Établir les stratégies et élaborer/exécuter les plans de communication relative aux différents services aériens et les campagnes proprement liée à la promotion de la marque Air Transat (inspire) - y compris les lancements de nouveaux produits - fondée sur des objectifs d’affaires, des analyses, des paramètres et des tendances du marché;
  • Chapeauter la production biannuelle du magazine à bord afin de s’intégrer à la stratégie de contenu globale;
  • Planifier et gérer le budget touchant la promotion des services aériens;
  • Collaborer très étroitement avec plusieurs groupes internes et partenaires externes (revenue Management, Produit, légal, Studio, Agences publicitaires, équipe marchés canadiens, équipe marchés internationaux, etc.);
  • Contribuer à la planification stratégique annuelle;
  • Encadrer le travail d’un (1) spécialiste marketing en planifiant et en organisant l’attribution de ressources, tout en fournissant une rétroaction efficace et mobilisant sur le rendement de chacun;
  • Assurer un leadership dans la planification organisationnelle, le développement et le coaching, la résolution des problèmes et la mise en place d’une culture de l’innovation;
  • Évaluer l’impact et l’efficacité des campagnes et plans de communications quant à l’atteinte des objectifs d’entreprise et de marque.

Qualités requises

  • Études universitaires en marketing, communications, ou domaine connexe jugé pertinent;
  • Posséder plus de sept (7) ans d’expérience en marketing, dont au moins 5 années dans un poste touchant les mêmes sphères du marketing énoncées dans ‘responsabilités’;
  • Expérience en gestion d’équipe;
  • Capacités de leadership éprouvées dans le contexte de gestion de projets;
  • Capacité de mener plusieurs tâches de front et de gérer plusieurs projets à la fois, souvent avec plusieurs intervenants à la fois;
  • Bonne gestion du stress;
  • Capacité à planifier, organiser et prioriser les activités afin d'atteindre les objectifs organisationnels;
  • Orientation vers les solutions et les résultats;
  • Posséder d’excellentes aptitudes de communication;
  • Bilinguisme essentiel, écrit et parlé;
  • Passionné par les nouveaux développements technologiques;
  • Connaissance de l’industrie du voyage / aérienne un atout.

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BRAND MANAGER – AIR TRANSAT

  • Business Unit: Transat Tours Canada
  • Department: National Marketing
  • Status: Temporary (Mat Leave), full-time
  • Location: Montreal

Role
This marketing leadership role is a key function of the Transat marketing organization. Its goal is to evolve and manage the Air Transat brand, as well as manage, facilitate and execute files touching Air Transat marketing and related services. We are looking for a candidate with proven marketing skills (digital and traditional), relevant airline experience and that show grace under pressure.

Responsibilities

  • Working with various departments, define Air Transat’s vision for customer experience to meet the objectives of Transat’s strategic plan;
  • Optimize the customer experience (including pre- and post-purchase and the Air Transat passenger experience);
  • Convey the vision and ensure its adoption by the relevant departments;
  • Oversee Air Transat’s brand development in all market (development of imagery, positioning, etc.);
  • Ensure compliance with Air Transat’s brand image by creating work tools (standards manual) for the Air Transat brand (brand and imagery), which support marketing and commercialization strategies;
  • Play an influential role with other related teams (Brand Management, Coop, Commercial, etc.);
  • Establish strategies and plans/execute communication plans for the various inflight services and campaigns related to the promotion of the Air Transat brand (inspire) – including the launch of new products – based on business objectives, analysis, market trends and parameters;
  • Oversee the bi-annual production of the inflight magazine, and ensuring compliance with the content strategy;
  • Plan and manage the budget for promoting inflight services;
  • Work very closely with various in-house teams and external partners (Revenue Management, Product, Legal, Studio, Brand Management, ad agencies, etc.);
  • Contribute to annual strategic planning;
  • Supervise the work of one (1) marketing specialist, planning and organizing the assignment of resources while providing effective feedback and engaging around individual performance;
  • Provide leadership in organizational planning, development and coaching, problem‑solving and implementation of a culture of innovation;
  • Assess the impact and efficiency of communication plans and campaigns to reach company and brand objectives.

Requirements

  • University degree in marketing, communications or a pertinent field;
  • More than seven (7) years’ experience in marketing, including at least five years in a position in similar areas of marketing as those set out in “Responsibilities”;
  • Team management experience;
  • Proven leadership skills in a project management context;
  • Ability to multitask and manage several projects at once;
  • Good stress management;
  • Ability to plan, organize and prioritize activities to reach company targets;
  • Solution and results orientation;
  • Excellent communication skills;
  • Spoken and written bilingualism essential;
  • Passion for the latest technology;
  • Knowledge of the travel/airline industry an asset.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.