Superviseur de compte

Sommaire du Poste

En tant que superviseur de compte, vous serez la principale personne-ressource des clients pour les marques qui vous seront assignées et vous devrez leur fournir des solutions de marketing stratégiques intégrées avec un focus important sur le numérique. Votre client principal développe l’ensemble de ses campagnes selon la méthode Agile et Scrums en utilisant des Sprints pour réaliser celles-ci. Vous agirez en tant que contact principal du côté agence (création et média) en tant que membre des équipes de campagnes pour le développement des solutions répondants aux besoins créatifs et médias de chaque campagne.

Responsabilités

  • Gérer l’équipe interne, les ressources de l’agence et le processus de travail.
  • Conseiller le client en lui offrant des stratégies marketing intégrées à court et à long terme
  • Développer une compréhension approfondie de l’industrie du client.
  • Voir aux planifications de communications annuelles.
  • Développer et rédiger des briefs créatifs efficaces.
  • Développer un partenariat de confiance avec tous les clients et les intervenants.
  • Prendre les devants pour augmenter les revenus du client en générant de nouvelles stratégies de partenariats agence-client.
  • Superviser et soutenir tous les volets de gestion des campagnes, et s’assurer qu’elles sont livrées à temps et en respectant le budget.
  • S’assurer que l’équipe du compte produise pour le client un travail de la plus haute qualité, dans les délais et en respectant le budget.
  • Effectuer un suivi de la concurrence et offrir son point de vue lorsque demandé.
  • Assurer le suivi de la facturation et du budget, de façon quotidienne.
  • Contribuer aux plans de personnel, de budget, de promotion et d’augmentation de salaire.
  • Contribuer au développement et à l’intégration des affaires de l’agence.
  • Tenir un rôle actif de premier plan pour créer un environnement et une culture d’agence positive.
  • Tenir un rôle actif dans le développement de tous les rapports directs, offrir un mentorat et effectuer des évaluations de performance.
  • Prendre les devants en matière de projets spéciaux.
  • Soutenir les nouvelles initiatives d’affaires.

Compétences Recherchées

  • Une formation postsecondaire en marketing ou en publicité serait préférable
  • Minimum de 4-5 années d'expérience en agence, avec une spécialisation en marketing de masse, numérique et médias sociaux
  • Minimum de 2-3 années d’expérience en production numérique
  • Parfaitement bilingue – français et anglais
  • Une expérience B2B est un atout important
  • Le candidat idéal aura été impliqué dans plusieurs campagnes intégrées
  • Excellente compréhension d'une agence de création et du processus créatif
  • Excellente compréhension d'une offre d'agence média : médias traditionnels + médias numériques (programmatique, technologique, sociaux, etc.)
  • Capacité d'inspirer des créations primées
  • Historique de l'établissement de solides relations avec les clients à long terme
  • Fortement axé sur les résultats et des normes de qualité élevées
  • Compétences interpersonnelles et de communication très développées
  • Capacité à rester positif dans des situations de stress élevé
  • Doit démontrer une capacité à agir comme gestionnaire d’équipe, démontrant de solides capacités de mentorat et des compétences de coaching pour développer et développer le personnel
  • Compétences organisationnelles et de gestion du temps supérieures avec une grande attention aux détails
  • Penseur stratégique ayant la capacité de diriger une équipe
  • Bonne compréhension des affaires et du marché actuel par rapport au domaine publicitaire et au secteur financier
  • Capacité de concevoir et de livrer des présentations avec un style créatif
  • Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

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Account Supervisor

Role Summary:

As the Account Supervisor, you will be the main client contact on the brands assigned, providing our client with strategic integrated marketing solutions with an important focus on digital. Your key account develops most of its campaigns using an Agile and Scrums methodology and you will need to act as the main contact in the squad teams for deliveries of both Creative and Media agencies solutions within the multiple Sprint campaigns.

Expectations of the Account Supervisor:

  • Manage internal team, agency resources and workflow process
  • Provide the client with short- and long-term strategic marketing guidance
  • Become immersed in the client’s industry
  • Lead annual communications planning
  • Develop and write effective creative briefs
  • Develop a positive and partnering relationship with all clients and stakeholders
  • Take the lead role on building the client’s business, generating new strategies for agency-client partnerships
  • Oversee and support all aspects of campaign management, ensuring that campaigns are delivered on time and on budget following either a more traditional agency process or through the Sprints process from Agile
  • Ensure that the account team produces all client work with the highest level of quality, on time and on budget
  • Maintain competitive tracking/reviews providing POV when required
  • Maintain the billing and budgeting process on a daily basis
  • Provide input on staffing plans, budgets, increases and promotions
  • Assist in building and integrating the business
  • Take an active leadership role in building a positive agency environment and culture
  • Take an active role in developing all direct reports, providing mentorship and conducting ongoing performance evaluations
  • Take a lead role on special projects
  • Assist in new business initiatives

Skills and abilities required to be successful in the role:

  • Post-secondary education in business marketing or advertising would be preferred
  • Minimum of 4–5 years of experience in a Creative agency with a focus on mass, digital and social advertising
  • Minimum of 2-3 years of digital production
  • English and French communication skills are required
  • B2B experience is a strong asset
  • Ideal applicant will have been involved in multiple integrated campaigns
  • Solid understanding of a Creative agency and the creative process
  • Solid understanding of a Media agency offering: traditional media + digital media (programmatic, technology, social, etc.)
  • Ability to inspire award-winning creative
  • Track record of building strong, long-term client relationships
  • Continually drive for results and highest quality standards
  • Highly developed interpersonal and communication skills
  • Ability to maintain composure in high-stress situations
  • Must demonstrate his ability to be a strong people manager, with strong mentoring abilities and coaching skills to grow and develop staff
  • Superior organizational and time management skills with a strong attention to detail
  • Demonstrated strategic thinker with ability to lead a team
  • Solid understanding of business and current marketplace in relation to the advertising realm and the financial industry
  • Ability to design and deliver presentations with creative flair
  • Proficient in MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

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