L’équipe de Tribute est une groupe de développeurs de jeux dédiés et passionnés. Chacun de nos membres est un expert dans son domaine et apporte une large contribution aux jeux que nous créons. Si vous avez des compétences en art, design, programmation ou en gestion combiné à une obsession pour les jeux vidéo, nous voulons entendre parler de vous !

Gestionnaire de communauté

  • Lieu: Montréal (sur place uniquement)
  • Type: Emploi à temps plein

Description du poste:

Jeux Tribute Inc. est à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté passionné(e) par les jeux vidéo! Le rôle du (de la) gestionnaire de communauté consiste à assurer un support continu auprès des fans et de la presse tout en gardant la compagnie active sur les réseaux sociaux.

(Nb d’heures: à déterminer entre 30 et 40 heures, 5 jours par semaine.)

Tâches:

  • Travailler en étroite collaboration avec les administrateurs du studio.
  • Déterminer un horaire de publication sur les divers réseaux sociaux de la compagnie.
  • Être actif(ve) sur les divers réseaux sociaux de la compagnie (Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr, etc.)
  • Élaborer et maintenir un suivi de données de trafic sur les réseaux sociaux.
  • Analyser la corrélation entre les données de trafic et les évènements dans l’industrie.
  • Rédiger des lettres d’information (blog, newsletters, eShop news, etc.).
  • Répondre aux messages courriel de la communauté, messages Steam, Twitter, Facebook, Youtube, etc.
  • Rediriger les requêtes externes vers les personnes concernées de l’équipe.
  • Maintenir la liste de distribution de presse.
  • Répondre aux requêtes de la presse.
  • Contacter la presse lorsque la compagnie a des annonces à faire.
  • Collaborer avec les sites de marchandise.
  • Mise à jour du site web de la compagnie.
  • Créer et organiser des évènements; podcasts, live streams, etc.
  • Assister l’équipe administrative dans l’organisation d’évènements publics ou corporatifs.
  • Participer aux salons et conventions de jeux vidéo.

Exigences, Compétences, Aptitudes, Expériences:

  • 2 ans d’expérience dans la gestion de communauté.
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit.
  • Connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, Powerpoint).
  • Connaissance en édition d’images et photos (Adobe Photoshop, Illustrator).
  • Courtois(e), organisé(e), autonome, rigoureux(se) et proactif(ve).

Atouts:

  • Connaissance de la scène locale et internationale du jeu vidéo.
  • Intérêt pour le jeu vidéo en général, mais pour le rétro en particulier.
  • Connaissance du portfolio de Tribute Games.
  • Connaissances en édition de site web (Adobe Muse).

Merci de nous contacter, via le formulaire.

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The Tribute team is a unit of dedicated and passionate game makers. Each one of our members is an expert in his field and brings a large contribution to the games we develop. If you've got art, design, programming or management skills combined with an obsession for video games, we want to hear from you!

Community Manager

  • Location: Montreal (on-site only)
  • Type: Full-time

Job Description:

Tribute Games Inc. is looking for a community manager passionate about video games! The role of the community manager is to ensure a constant support to fans and the press as well as keeping the company active on social media.

(Nb hours: To be determined between 30 and 40 hours, 5 days a week.)

Responsibilities:

  • Work closely with the studios’ administrator.
  • Determine a publication schedule for the various social networks of the company.
  • Be active on the social networks (Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr, etc.)
  • Establish a social network insight tracker.
  • Analyze the correlation between the insight data and gaming industry related events.
  • Write the newsletters, blog posts, and eShop news.
  • Respond to community emails and messages from Facebook, Twitter, Youtube, Steam, etc..
  • Redirect external requests to the relevant team members.
  • Maintain the press distribution lists.
  • Respond to the press requests.
  • Contact the press for company announcements.
  • Collaborate with merch stores for deals and communication.
  • Update the company’s websites.
  • Create and organize events; podcasts, live streams, etc.
  • Assist the administrators in organizing public or corporate events.
  • Participate in video game conventions.

Requirements, Skills, Aptitudes, Experiences:

  • 2 years of experience in community management.
  • Perfect mastering of English and French, both spoken and written.
  • Knowledge of MS Office (Word, Excel, Powerpoint).
  • Knowledge in photo and image editing (Adobe Photoshop, Illustrator).
  • Polite, Organized, Autonomous, Rigorous, Proactive.

Additional assets:

  • Knowledge of the local and international video game scene.
  • Interest for video games in general and retro games in particular.
  • Knowledge of Tribute Games’ catalog.
  • Knowledge of web site editing (Adobe Muse).

Please contact us.

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