Description du poste

Oeuvrant au sein de l’équipe des opérations, le chargé de projets est responsable d’accompagner les divers intervenants pendant toute la durée de vie d’un mandat de sondage téléphonique ou web.

Le chargé de projets est la personne responsable de mener un projet et de contrôler son bon déroulement. Il anime une équipe pendant la durée des projets dont il a la charge. Ce rôle fait appel à des compétences en gestion de projets, en service client, en coordination, de bonnes capacités relationnelles, ainsi qu’une rapidité à maîtriser des connaissances techniques des plateformes utilisées.

Le chargé de projets sert de personne-ressource entre les clients internes (l’équipe recherche), les différentes unités d’opération (centre d’appels, traduction, codification, programmation et contrôle de qualité) et Légerweb afin d’assurer l’atteinte des objectifs liés aux mandats.

Le chargé de projets doit être capable de jongler avec différentes plateformes informatiques en même temps. Il doit également avoir la capacité à gérer plusieurs projets à la fois tout en ayant l’œil de lynx pour les détails.

Responsabilités

  • S’assurer de la compréhension des besoins, des attentes et des exigences des clients internes
  • Assurer un suivi efficace et rapide aux problèmes/difficultés et aux demandes des clients internes
  • Assurer la gestion courante des projets téléphoniques et Web de la définition du mandat jusqu’au relai à la statistique dans le respect des échéanciers, des budgets établis, et des normes de qualité de Léger
  • S’assurer de la compréhension des questionnaires (auto-administrés pour le Web et téléphoniques) et des paramètres du projet
  • Effectuer les analyses de faisabilité auprès des fournisseurs externes et la demande de coûts
  • Collaborer et assurer le lien avec les différentes unités du département des  opérations afin d’effectuer l’analyse et le suivi des pré-tests, les départs en terrain et suivi de terrain

Exigences & Aptitudes

  • Minimum de deux ans d’expérience en recherche marketing et sondages, un atout
  • Minimum de deux ans d’expérience en gestion de projets (suivi de terrain), essentiel
  • Expérience avec un logiciel CATI, produits Voxco un atout
  • Expérience avec logiciel CAWI ( CONFIRMIT / DECIPHER)
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Bonnes compétences organisationnelles
  • Bilinguisme (français-anglais)
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs projets
  • Capacité à travailler avec des échéances serrées
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Souci du détail
  • Bonne résistance au stress
  • Axé sur la résolution de problème
  • Capacité à travailler dans un environnement fortement informatisé

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