Nous recherchons pour un cabinet professionnel situé au centre-ville de Montréal un Conseiller en offres de services. Il s’agit d’un contrat 12 mois au sein de son équipe de prospection. Cette équipe élabore les offres de services (B2B) à l’échelle nationale et offre un soutien et des conseils stratégiques en matière de préparation et de présentation d’offres de services à tous les services du cabinet, partout au Canada.

Le Conseiller en prospection et offres de services relève du Directeur national de l’équipe de prospection du cabinet. Le candidat choisi apportera son soutien dans le cadre de l’élaboration de présentations et d’offres de services de valeur, en travaillant en étroite collaboration avec les associés et le personnel des différents domaines de pratique, et ce, tant au niveau local que national.

Responsabilités principales :

  • Participer à l’élaboration d’une stratégie globale, des messages clé et définir des thèmes gagnants pour les présentations et les offres de services,
  • S’assurer que les documents préparés respectent les lignes directrices de la marque et préparer les équipes pour les présentations orales,
  • Gérer un volume important de travail, ainsi le candidat choisi devra respecter des échéances serrées et les engagements d’exécution qui en découlent, et il devra par conséquent faire preuve de souplesse pour la planification et l’accomplissement des tâches,
  • Diriger le processus de prospection du début à la fin, y compris l’organisation de réunions de démarrage, l’explicitation de l’approche et de la stratégie, l’orientation des besoins de recherche, la définition de l’équipe, la collecte et la rédaction de contenu, la gestion des tâches et du calendrier de l’équipe d’offres de services, la production de livrables, l’aiguillage des équipes de présentation et l’organisation de réunions finales de compte rendu,
  • Rester à l’affût des analyses et des tendances du secteur qui peuvent avoir une incidence sur les stratégies et tactiques de communication des messages clés en tirant parti de l’expertise du secteur afin d’aider les équipes concernées à établir clairement une différenciation concurrentielle,
  • Gérer le contenu des bases de données et des archives de présentations et d’offres de services,
  • Faire la liaison avec les ressources marketing locales et nationales pour soutenir le processus de prospection,
  • Perfectionner les outils mis au point par l’équipe de prospection en vue d’améliorer la qualité des documents de présentation sur le marché,
  • Coordonner la production des documents de prospection définitifs.

Exigences du poste :

  • Détenir un diplôme en marketing ou en communication,
  • Sept ans d’expérience dans la préparation de présentations et d’offres de services, de préférence dans le domaine juridique ou un autre secteur de services professionnels,
  • Connaissance approfondie du processus de prospection ou du processus d’appel d’offres de grande envergure, et aptitude pour la gestion d’engagements complexes.

Aptitudes et compétences recherchées :

  • Orienté service et grand souci du détail,
  • Bilinguisme (anglais et français)
  • Approche créative et novatrice,
  • Grande faculté d’adaptation et capacité de gestion de l’imprévu,
  • Connaissance de la suite MS Office (niveau intermédiaire),
  • Excellentes aptitudes pour la rédaction bilingue,
  • Haut niveau d’entregent.

Avantages :

  • Milieu de travail dynamique et positif,
  • Esprit d'entraide qui favorise le mentorat,
  • Salaire compétitif avec possibilité de bonus,
  • Facile d’accès en transport en commun.

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