Sous la supervision de la Chargée de projet, l’adjoint(e) apporte son soutien aux opérations de communications et de logistique pour la préparation de la 14e édition du marché du documentaire.
Ses principales tâches sont :
COMMUNICATIONS
- Graphisme
- Aider à établir les besoins en communications et mettre à jour la liste des productions graphiques de DCM.
- Communications
- Rédiger des infolettres et d’autres contenus promotionnels;
- Coordonner la mise à jour du site web et du lancement officiel de la programmation du marché;
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, Youtube, Viméo, Site web);
- Aider à élaborer une stratégie en réseaux sociaux en collaboration avec le Responsable des communications;
- Alimenter les réseaux sociaux et effectuer la programmation de publications;
- Effectuer une veille exhaustive de l’actualité professionnelle en documentaire;
- Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires;
- Coordonner, mettre en ligne et publier des entrevues audio et vidéo sur les plateformes de DCM;
- Récupérer les textes et les photos des panélistes et des décideurs requis pour le catalogue.
- Gestion des invitations / Envoi et mise à jour des listes DCM
- Mettre à jour les listes d’invités / listes de contacts;
- Relations de presse
- Récolter les contenus pour les communiqués de presse de DCM;
- Rédiger les communiqués de presse de DCM sous la supervision du Responsable des communications.
- Promotion et développement des publics
- Promouvoir des activités de DCM et des prix en prévente auprès des associations professionnelles et différents partenaires du marché.
LOGISTIQUE ET ADMINISTRATION
- Préparation des déroulements techniques (feuilles de route, diapos, bannière) des différents événements (conférences, Talent Lab, cocktails);
- Aider au suivi des inscriptions et assurer les communications avec les participants;
- Aider à la mise à jour des besoins et du contenu liés à DCM sur la base de données Zone Festival;
- Apporter un soutien au développement des activités;
- Apporter un soutien à l’équipe de production sur place lors de l’événement;
- Aider aux demandes et rapports de financement.
Conditions de l’emploi
Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3
Horaire : 40h / semaine.
Disponibilité complète pendant l’événement y compris les fins de semaine (8 au 14 novembre 2018)
Durée : Du 28 mai au 23 novembre 2018 (26 semaines, 5 jours, 40 heures/semaine).
Le candidat ou la candidate doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Aucune candidature sans preuve d’éligibilité préalablement fournie ne sera prise en compte.
Qualités et compétences recherchées
- Bilinguisme parlé
- Compétences rédactionnelles élevées en français et bonnes en anglais
- Expérience dans le domaine de production cinématographique / documentaire, un atout
- Connaissances de l’environnement Mac, un atout
- Connaissances du logiciel Keynote et de la suite Adobe (Indesign, Photoshop), un atout
- Connaissances de Zone Festival (ou d’autres applications de gestion d’événements culturels), un atout
- Expérience en mise à jour de sites web via un CMS, un atout
- Expérience en gestion de communauté
- Bonnes capacités à travailler en équipe
- Capacité de planifier, organiser, coordonner
- Entregent, autonome, dynamique et débrouillard
- Tact et diplomatie
- Orienté vers la résolution de problèmes
- Gestion des priorités
- Capacité à s’adapter rapidement aux priorités changeantes avec un minimum de supervision
- Orienté vers l’action et les résultats
- Tolérance au stress
Pour postuler
Envoyez une lettre d'intention, votre curriculum vitae et votre lettre d’admission au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec par courriel à Léonie Dupin, chargée de projet DCM, avant le 15 avril 2018 à minuit.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.