Fonction Principale

Sous la supervision de la gestionnaire Production, le designer graphique est responsable du montage graphique des divers outils de communication tant imprimés que pour le Web ou les nouveaux médias.

Le candidat recherché est soucieux des détails, créatif, passionné par son travail et possédant un très bon œil graphique. Il est autonome et sait faire preuve d’initiative et d’ouverture d’esprit. De plus, le titulaire du poste doit être respectueux des échéances, des normes graphiques et de l’image de marque de l’organisation, tout en étant capable de travailler sur plusieurs projets à la fois. Il est capable de travailler sous pression, et s’engage à produire un travail de qualité. Il possède un intérêt pour les nouveaux médias, reste à l’affût des nouveaux logiciels utiles à son travail et recherche constamment à parfaire ses connaissances dans le domaine.

Responsabilités et Taches

  • Travaille en collaboration avec la gestionnaire Production à la livraison des projets ;
  • Procède, à partir des brefs de création, au montage graphique de matériel promotionnel et de divers outils de communication (brochures, invitations, bannières web etc.), et assure les déclinaisons des concepts provenant de l’agence de marque ;
  • Participe à la conception de matériel publicitaire créatif et novateur, incluant les maquettes, gabarits, formulaires, moodboard et document de présentation web et imprimé, pour les différents besoins de l’organisation ;
  • Applique l’image de marque et les grilles graphiques des différentes marques de l’organisation ainsi que de leur évolution en collaboration avec l’agence ;
  • Crée de gabarits pour le logiciel d’envoi de communications électroniques ;
  • Fait les retouches photos et les ajustements de formats pour les différents supports (PPT, imprimé, Web) ;
  • Prépare et vérifie les dossiers finaux avant la livraison pour impression ;
  • Recherche et propose des choix de photos dans notre banque de photos pour les différents outils à produire.

Exigences académiques et expérience

  • Formation collégiale en infographie
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire, en agence un atout
  • Environnement Mac
  • Maîtrise des logiciels de la Creative Suite Adobe, incluant les fonctionnalités de Publish Online
  • Maîtrise HTML
  • Maîtrise Dream Weaver, un atout
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Bonne connaissance des logiciels de la Suite Microsoft
  • Connaissance en ergonomie Web
  • Connaissance de la production imprimée
  • Bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit, un atout

Compétences et Habiletés

  • Créativité
  • Initiative
  • Ouverture d’esprit
  • Autonomie et débrouillardise - Capacité d’apprentissage rapide
  • Capacité à mener plusieurs projets de front
  • Bon esprit de synthèse
  • Doit manifester un intérêt pour les nouvelles technologies
  • Excellent sens de l’organisation, souci du détail
  • Facilité à travailler en équipe et sur de courts échéanciers
  • Capable de reconnaître les priorités
  • Flexibilité pour travailler à l’extérieur de l’horaire établi, à l’occasion
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.