GRAPHISTE WEB ET IMPRIMÉ

Note : le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

VOTRE MISSION À TITRE DE GRAPHISTE WEB ET IMPRIMÉ :

Relevant du gestionnaire de la production marketing, le graphiste Web et imprimé utilise ses connaissances des concepts de graphisme afin de produire du matériel marketing imprimé et Web. Le candidat idéal est ingénieux, créatif, minutieux et à l’aise avec le travail d’équipe. Il sait communiquer de façon efficace et coordonner des projets avec les membres de l’équipe des services partagés afin de s’assurer que la conception visuelle communique le message désiré et fonctionne adéquatement au niveau technique. Il doit avoir une bonne connaissance de la conception de sites Web adaptatifs.

RESPONSABILITÉS :

  • Concevoir et intégrer des courriels adaptatifs, des bulletins électroniques, des bannières Web, des pages de renvoi et d’autres documents de marketing numérique du début à la fin
  • Produire du matériel imprimé, notamment des publicités pour les journaux et des brochures
  • Concevoir et intégrer du contenu pour les médias sociaux
  • S’assurer que tout le matériel marketing est conforme au guide des normes graphiques
  • Travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire de la production marketing pour mener à terme des projets en respectant les contraintes, le budget et l’échéancier établis
  • Aider à l’organisation, la surveillance, l’archivage et l’entretien des fichiers sur le serveur
  • Les responsabilités de ce poste sont nombreuses, variées et ne se limitent pas à celles décrites dans le présent document.
  • Effectuer des retouches photo sur Photoshop (modifications des couleurs et des arrière-plans)

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Bilinguisme, à l'aise tant en anglais qu'en français (écrit et oral)
  • Être minutieux, apte à accomplir plusieurs tâches simultanées dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et où le respect des échéances est crucial
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome
  • Bonne capacité à accepter la critique et la direction artistique
  • Capacité à concevoir des solutions en fonction de paramètres de projets et à les mener jusqu’à leur exécution
  • Capacité à exceller dans un environnement changeant et à gérer plusieurs projets simultanés
  • Excellentes habiletés en gestion du temps et en priorisation
  • Volonté à apprendre et à maîtriser de nouveaux programmes et de nouvelles technologies propres à ce poste

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

  • Formation dans un domaine connexe
  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience en graphisme Web et imprimé
  • Bonne connaissance pratique de la suite Adobe Creative, d’Illustrator, d’InDesign et de Photoshop.
  • Bonne connaissance pratique des langages HTML et CSS
  • Connaissance du JavaScript et de PHP (un atout)
  • Expérience requise en conception de sites Web et de courriels adaptatifs
  • Expérience avec Drupal ou un gestionnaire de contenu (CMS)

DÉTAILS DU POSTE :

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein. Un salaire concurrentiel est offert pour ce poste. Les candidats doivent être disponibles à travailler du lundi au vendredi à notre siège social situé au centre-ville de Montréal. Une formation complète est offerte à tous les nouveaux employés.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue. Aucun appel téléphonique ne sera accepté au sujet de ce poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.