Analyste de marchés - Développement commercial

Statut : Permanent

Description

Relevant de la direction du Développement commercial, vous avez l’opportunité d’évoluer avec une organisation qui se classe parmi les leaders de son secteur d’activité à l’international. À titre d’analyste de marchés – Développement commercial, vous êtes responsable de repérer les occasions d’affaires et de collaborer au développement du marché afin d'assurer la croissance de l'entreprise.

Dans cette optique, votre mandat consiste à fournir les analyses pertinentes requises sur les marchés et les clients. Ces analyses peuvent aller autant sur des tendances macroéconomique à haut niveau que sur des recherches sur une compagnie spécifique. Également, vous devez formuler des recommandations stratégiques conséquentes.

Dans le cadre de vos fonctions, vous pouvez, entre autres, être appelé à :

  • Participer à l’élaboration d’un plan stratégique pour le développement commercial;
  • Déterminer les méthodes pour mesurer la taille des marchés et la part de marché actuelle de nos différents secteurs d'activités;
  • Établir des méthodes afin de comprendre et analyser les tendances des marchés, et formuler des recommandations stratégiques afin de positionner l'entreprise judicieusement;
  • Assurer la consolidation de toutes les informations requises, tant à l'interne qu'à l'externe dans le but d'augmenter l'entonnoir de nouvelles opportunités;
  • Identifier les nouveaux besoins des clients;
  • Identifier et suggérer les activités de promotion (Trade show) en lien avec les analyses de marchés.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • intérêt à se maintenir à l’affût des tendances dans notre secteur;
  • capacité d’analyse aiguisée et d’anticipation;
  • habileté à identifier les opportunités, à collecter les données, à établir les faits et à en tirer des conclusions pertinentes;
  • grande capacité de réflexion stratégique et esprit critique;
  • aisance à définir des solutions pragmatiques face à des situations complexes;
  • capacité de fournir un rendement élevé dans un contexte évoluant rapidement.

Exigences

  • baccalauréat en administration, en marketing, en finance ou dans une discipline connexe (ou équivalence);
  • bilinguisme (français, anglais) à l’oral et à l’écrit;
  • connaissance du milieu manufacturier;
  • expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire.

N. B. : Le générique masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

MARMEN OFFRE UNE VASTE GAMME D’AVANTAGES SOCIAUX, PARMI LES MEILLEURS DE L’INDUSTRIE :

  • Assurance collective (incluant assurance-vie, salaire, médicale, médicaments et soins dentaires);
  • Programme d’aide aux employés donnant accès à différents types de professionnels : psychologue, nutritionniste, comptable, avocat, notaire, conseiller en orientation, etc.;
  • REER collectif;
  • Régime de retraite et fonds de pension.
  • De plus, nous offrons des possibilités de formation et d'avancement professionnelles dans un environnement stimulant et dynamique ainsi que des bourses d’études pour les enfants d’employés.

Postulez à l’aide du bouton ci-dessous ou envoyez votre CV via le formulaire, en indiquant pour quel poste vous soumettez votre candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.