Assistant(e) chef de marque - Service alimentaire

Boucherville
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant du Chef de marque – Services alimentaires, le titulaire assumera les principales responsabilités suivantes :

 Production de matériel promotionnel

  • Développer des outils de ventes (PLV) selon l’image existante et la nouvelle image :
  • Rechercher et produire des contenus, réaliser la pré-production, développer les scénarios et les briefings aux agences ;
  • Réaliser le développement des feuilles de ventes et des vidéos ;
  • Mettre en œuvre des fiches recettes pour les salons et les événements clients ;
  • Réaliser la révision d’épreuves, la relecture des textes et la traduction ;
  • Évaluer et valider les soumissions des fournisseurs ;
  • Fournir aux fournisseurs les visuels et les contenus nécessaires ;
  • Développer et mettre en place tous les supports marketing requis pour les salons, les activités et les projets spéciaux ;
  • Assurer le suivi de la production du matériel électronique, imprimé, les kiosques et tout autre matériel de soutien ;
  • Analyser les résultats des diverses activités marketing (port-mortem) et soumettre les recommandations;

Élaboration et mise en œuvre des plans marketing

  • Effectuer les analyses de ventes / revues d’affaires afin d’aider à la prise de décision et à l’élaboration des plans marketing annuels ;
  • Effectuer des analyses et soumettre des recommandations reliées aux plans de communication et au plan de marque ;
  • Coordonner et mettre en place des plans d’actions afin d’atteindre les objectifs marketing ;
  • Effectuer une vigie concurrentielle globale dans l’ensemble du Canada ;
  • Effectuer le suivi des dépenses marketing attribuées aux différents projets;

Gestion du site Web

  • Développer le contenu pour le site web ;
  • Proposer et effectuer les mises à jour du site web de concert avec l’agence ;
  • Nettoyer les bases de données produit pour le web ;
  • Recueillir, coder le matériel et transférer le matériel enrichi pour l’intégration dans le site web, de concert avec l’agence ;
  • Assembler le matériel visuel pour le web dans un fichier, répertoire ;

Gestion de projets

  • Travailler en étroite collaboration avec diverses agences marketing ;
  • Supporter la mise en place d’échéanciers de projets et s’assurer de leurs respects ;
  • Assister le chef de marque et le chef marketing lors des présentations officielles à la force de ventes et le développement des projets ;

Gestion de produits 

  • Participer au développement de nouveaux produits de concert avec l’ensemble des départements impliqués (ventes, innovation, R&D, achats, logistique, P&L) ;
  • Participer aux différentes étapes de développement d’emballages ou de leurs modifications ;
  • Coordonner la refonte des différents emballages (boîtes et étiquettes) pour la mise en place de la transition des marques ;
  • Compléter le fichier des emballages ;

Communications

  • Développer et suivre les activités de lancement de marque ;
  • Participer aux différentes recherches associées à la marque ;
  • Agir à titre de personne de soutien auprès de ses collègues pour son secteur, et d’agent de communication auprès de la clientèle ;
  • Assurer un partage d’informations constant avec ses collègues ;
  • Participer aux rencontres d’équipes ;

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent ;
  • Minimum de 5 (ou 8) années d’expérience pertinente dans le domaine de l’alimentation, dont au moins 3 années d’expérience dans le secteur marketing / ventes (services alimentaires) au niveau national ;
  • Habileté dans la gestion de projets : équipes multidisciplinaires ;
  • Compétences en matière de communication, de gestion du temps et des priorités supérieures à la moyenne ;
  • Expérience à travailler avec des agences de communication ;
  • Dynamisme et autonomie ;
  • Bon jugement ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication ;
  • Capacité à travailler dans un environnement multitâche avec délais serrés ;
  • Bilinguisme ;
  • Bonnes connaissances techniques (Microsoft Office, AS400) ;
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