Le Groupe ALDO célèbrera bientôt son 40e anniversaire dans le commerce du détail et de la chaussure. Alors qu’au début il n’exploitait que quelques boutiques en sol canadien, le Groupe ALDO est désormais devenu un chef de file sur le marché international, avec plus de 1000 magasins et 600 franchises dans 66 pays autour du monde. Et ce n’est qu’un début! Joignez-vous à notre équipe incroyablement talentueuse pour prendre part à cette expansion qui vise à faire de notre grande entreprise le meilleur détaillant de chaussures et d’accessoires au monde.
Aperçu
Relevant directement du graphiste principal, vous excellerez en matière de résolution de problèmes techniques, tout en respectant les normes de la marque. Vous devrez incorporez à votre charge différentes tâches de conception, incluant mais ne se limitant pas aux projets relatifs aux magasins et aux produits.
Principales responsabilités
• Élaborer des concepts et présenter des solutions relatives à l’aspect et la perception de la marque
• Élaborer tous les outils et les maquettes des projets
• S’assurer que l’échéancier de production est toujours respecté
• Concevoir toutes les images et les mises en page pour l’affichage promotionnel, les affiches grand format, les outils relatifs à l’ouverture et à la fermeture d’un magasin, les projets spéciaux, etc.
• Prendre en charge l’archivage et la gestion des documents créés
• Collaborer avec le chef de projet afin que tous les travaux initiés soient exécutés correctement
• Au besoin, être présent(e) lors des approbations de production et d’impression.
Exigences principales:
• Diplôme collégiale en graphisme ou l’équivalent
• Au moins 3 années d’expérience dans l’industrie
• Connaissance approfondie de la suite CS5 et CS6 (inDesign, illustrator et Photoshop)
• Capacité à livrer un travail innovateur, efficace et de qualité en tout temps
• Compréhension des concepts de recherche, de mise en récit, de représentation figurée et de développement de la marque
• Excellentes aptitudes techniques et organisationnelles
• Connaissance du design, des marques, de la culture populaire et de la mode
• Accommodant(e), autonome et très responsable
• Excellentes aptitudes à la communication
• Capacité à évaluer son travail à toutes les étapes du processus de création
• Minutie et souci du détail
• Esprit d’équipe
• Connaissance/compréhension du marketing, un atout certain
• Intérêt et expérience relatifs au multimédia, un atout certain
• Bilingue (anglais et français).
Faites parvenir votre c.v. à: [email protected]
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Technical Production Artist - Spring
ALDO Group will soon celebrate an incredible forty years in the retail footwear industry. In this time, ALDO has grown from opening its first Canadian stores to becoming an international player. By the end of 2011, the ALDO Group will boast nearly 1,000 corporately owned stores and more than 600 franchise stores in 66 countries worldwide. And this is just the beginning! Join an extraordinarily talented team as we continue to grow and expand as a world leader in fashion footwear and accessories.
Overview
Reporting directly to the Senior Graphic Designer, the Technical Production Artist excels at technical problem solving, while maintaining brand consistency. The ideal candidate will also successfully merge other aspects of design, including but not limited to various creative and retail applications and executions.
Key Responsibilities
• Develop concepts and present solutions pertaining to the look and feel of the brand
• Fully responsible for layouts and mechanicals
• Ensure that all timelines and production schedules are respected
• Prepare all layouts for promotional signage, barricades, store openings, closings, special projects, etc.
• Fully responsible for archiving & managing the documents created
• Work closely with the Project lead to deliver on the project mandate
• Attend production and press approvals as needed.
Key Requirements
• College Degree in Graphic Design or equivalent.
• Three years+ of industry experience.
• CS5 & CS6 proficiency (indesign, illustrator and Photoshop).
• Innovative, effective and expedient creative delivery is expected at all stages of the process.
• Understanding of researching, storytelling, concepting, & brand development.
• Excellent technical and organizational skills.
• Knowledge of design, branding, pop-culture, and fashion.
• Flexible, self-driven, with a strong sense of responsibility.
• Strong communication skills.
• Ability to assess your work at every stage of the design process.
• Meticulous/ detail-oriented.
• A team player.
• Marketing knowledge/understanding a definite asset.
• Multi-media experience and interest is a definite asset.
• Bilingual in English and French is a definite asset.
Apply by email at [email protected]