Rôle et fonction générale:
Relevant de la directrice des communications, le conseiller ou la conseillère aux communications gère et met en œuvre des projets découlant du plan de communication de l’Ordre. Il ou elle participe à la circulation de l’information au sein des clientèles de l’Ordre telles que les membres de l’Ordre, les collaborateurs, la permanence, etc. Il ou elle contribue à la gestion et à l’élaboration de contenu pour les différentes plateformes en tenant compte des différents publics cibles.
Principales responsabilités:
- Concevoir, réaliser et mettre en œuvre les actions découlant du plan de communication de l’Ordre.
- Conseiller sur l’usage des meilleurs pratiques dans le domaine des communications et sur les stratégies de mise en œuvre.
- Participer au développement et à la rédaction de multiples outils de communication (bulletins, guides, communiqués de presse etc.).
- Participer au développement et à la mise à jour du site Web de l’Ordre.
- Administrer les comptes de médias sociaux et assurer la gestion des communautés.
- Rédiger et envoyer les bulletins d’information.
- Contribuer aux communications internes de l’Ordre.
- Assurer une veille sur les développements relatifs au domaine des communications.
- Participer à l’organisation de certains évènements de l’Ordre (congrès annuel, Prix d’excellence en architecture, tournée etc.).
- Participer occasionnellement au suivi des demandes médias.
- Collaborer aux différents projets de l’équipe des communications.
Exigences du poste (à titre indicatif) :
- Diplôme universitaire en communication ou dans une discipline appropriée
- 5 ans d’expérience pertinente
- Fortes habiletés en communication et en rédaction organisationnelle
- Expérience en gestion de comptes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
- Bonne connaissance des outils de gestion de contenu de sites Web
- Rapidité dans l’exécution des tâches tout en produisant un travail de grande qualité
- Autonomie, polyvalence et esprit d’équipe
- Solides compétences relationnelles (écoute, tact, courtoisie)
- Capacité de gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois, sens de l’organisation
- Créativité et curiosité intellectuelle
L'Ordre des architectes du Québec (OAQ) offre une rémunération et des conditions d'emploi intéressantes, dans un milieu de travail stimulant.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, au plus tard le 5 février 2018, à l'attention de Nathalie Thibert, directrice de l'administration, via le formulaire. L'objet devra contenir la mention « Offre de service - Conseiller ou conseillère aux communications ».
L'Ordre remercie à l'avance de leur intérêt ceux et celles qui lui feront parvenir leur candidature, mais les prie de noter qu'il ne communiquera qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.