Référence: T-T-12-0325
Type de poste: Temporaire - Temps plein
Description:
Information générale liée au poste
*** Veuillez noter que ce poste est affiché à l’interne et à l’externe simultanément.
La SAQ:
Génère plus de 2,8 milliards en ventes nettes.
Dessert un réseau de 408 succursales, des édifices corporatifs et des centres de distribution.
Fait vivre la passion, l’innovation et le savoir-faire.
Ainsi, visant toujours plus haut dans l'atteinte de nos objectifs de performance et de qualité, nous misons avec confiance sur le développement, la formation et la responsabilisation de nos employés. En vous joignant à notre équipe gagnante, vous partagerez nos valeurs et bénéficierez d’un environnement de travail des plus stimulants.
Horaire de travail:
Lundi au jeudi: 8h30 à 17h00
Vendredi: 8h30 à 12h30.
Sous la responsabilité du directeur de la recherche marketing, le titulaire secondera les analystes aux diverses recherches quantitatives et assurera le support opérationnel à la gestion des bases de données clients.
Principales responsabilités
• Assurer le soutien aux analystes dans la coordination, le traitement et l'utilisation d'informations de nature quantitatives : données de recherche primaires;
• Assister à la rédaction des rapports par la mise en valeur des données significatives sous forme dynamique : tableaux descriptifs – graphiques;
• Fournir le support opérationnel à l'extraction d'informations par l'interrogation des bases de données « clients » ainsi qu'à leur validation;
• Effectuer diverses requêtes de recherche en termes de statistiques pour divers services par le biais de l'entrepôt de données;
• Préparer le bulletin d'information et assurer la transmission et la mise à jour des données sur les divers segments de l'entreprise;
• Assurer l'intégrité des données afin d'optimiser la qualité de l'information;
• Produire un tableau de bord corporatif sur une base régulière, afin de transmettre et d’acheminer les résultats aux divers services et permettre une prise de décision appropriée;
• Orchestrer des ouvertures de succursale (Communication client et succursale);
• Production et suivi des pièces de marketing local.
Qualifications requises
• Détenir un diplôme d'études collégiales dans une discipline pertinente ou l’équivalent;
• Avoir 3 années d’expérience dans un poste comportant le traitement de données;
• Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et Outlook) et maîtrise de Access;
• Avoir des connaissances en recherche commerciale;
• Avoir l’habileté à extraire et interpréter des données à l’aide de logiciels de base de données tel qu’Impromptu;
• Maîtrise de PowerPlay et Cognos constitue un atout.
Habilités requises
• Être doué pour la communication interpersonnelle
• Savoir informer
• Persévérance
• Maîtriser la résolution de problèmes
• Faire preuve d’autonomie
• Avoir la maîtrise de soi
• Savoir gérer son temps
• Avoir la capacité de se former aux aspects techniques.
Consignes
Il est essentiel de joindre votre c.v. au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
La SAQ applique un programme d'accès à l’égalité en emploi et offre des chances égales à toute personne, sans égard à l’âge, au genre, à l’origine ou au handicap. La SAQ adhère également au principe d’adaptation en milieu de travail.