SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous la responsabilité du directeur principal publicité et marchandisage

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DE L’EMPLOI
• Rédige, en français et en anglais, des communications hautement efficaces et ciblées pour l’interne et l’externe en faisant preuve d’une grande créativité.

• Adapte de l’anglais au français toutes les communications de marketing à l’interne.

• Collabore avec l’équipe de marketing pour déterminer la direction conceptuelle et rédactionnelle des initiatives publicitaires et de valorisation pour les marques et la création du contenu rédactionnel du site WEB.

• S’assure que tous les textes créatifs, éditoriaux sur les produits font la promotion des marques afin d’atteindre les objectifs de vente.

• Travaille avec les graphistes pour s’assurer que le ton et le style du texte conviennent à l’image.

• Écrit et révise le contenu du site WEB.

• Révise les communications des autres membres de l’équipe.

• Participe à l’élaboration des textes corporatifs et publicitaires en français et en anglais.

• Conçoit des textes créatifs qui permettront d’atteindre les objectifs de communication ou de promotion visée par l’entreprise.

• Organise l’information et planifie la présentation ou la disposition des textes logiquement selon leur importance et l’espace alloué.

• Respecte les critères de mise en forme et mise en page des textes selon les gabarits prédéterminés.

• Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de design graphique et les intégrateurs multimédias.

• Structure et synthétise l’information véhiculée.

• Effectue toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’EMPLOI (Niveau de scolarité - Expérience - Compétence)

• Détenir un Baccalauréat en communication, journalisme ou toute autre formation jugée équivalente.

• Posséder 3 ans d’expérience dans un poste similaire.

• Démontrer d’excellentes habiletés pour la rédaction, la révision, la correction et la traduction.

• Être flexible, organisé, motivé avec un grand souci du détail.

• Être dynamique et posséder un fort esprit d’équipe.

• Posséder une bonne connaissance des logiciels Microsoft Office (Word, Excel et Outlook).

• Maitriser la syntaxe, la grammaire et l’orthographe de la langue anglaise et française.

• Posséder une bonne connaissance de l’environnement Macintosh serait un atout.

• Être capable de gérer plusieurs projets simultanément avec des échéanciers serrés.

• Posséder une bonne connaissance des médias sociaux et de l’intérêt pour le WEB et les médias sociaux en général.

• Être bilingue (français, anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit.

C.v.: [email protected]

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