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Sommaire de la fonction:
Sous la direction de la vice-présidente des Affaires corporatives de Vidéotron, la personne titulaire exerce les responsabilités reliées à la gestion de l’ensemble des communications internes et externes de Vidéotron. Elle sera appelée à diriger l’équipe affectée aux communications internes et externes, à assurer le conseil en relations publiques auprès des services de l’organisation et le soutien à la réalisation des divers projets confiés dans le cadre de ses fonctions.

Principales responsabilités:
• Établir et coordonner la réalisation de toutes les stratégies de communication internes et externes de l'organisation;
• Exercer un rôle conseil auprès de la direction de Vidéotron;
• Assurer la cohésion du discours public sur les dossiers stratégiques;
• Élaborer le contenu et les angles du discours public dans le respect de l’image et des valeurs de l’entreprise;
• Peut être appelé à agir à titre de porte parole auprès des médias;
• Diriger et soutenir les activités de sa direction et planifie l'organisation et le développement des ressources au sein de l’équipe
• Élaborer des plans de communication;
• Analyser et évaluer les besoins des clients internes et des intervenants en matière de communication;
• Conseiller les clients internes et les intervenants afin d’assurer une prestation de services de communication de très haute qualité;
• Encourager la recherche constante des moyens susceptibles d’améliorer la qualité du service, l’organisation et l’environnement de travail;
• Analyser les besoins, les impacts et les alternatives pour assurer la réalisation des projets et le suivi des échéanciers;
• Assurer le respect des normes de qualité et d’image de marque de l’entreprise;
• Intégrer et concilier les besoins de l’ensemble des services touchés;
• Assurer la gestion budgétaire du secteur sous sa responsabilité;
• Encadrer une équipe de professionnels en communication de façon à leur permettre de rencontrer les objectifs de l’entreprise.

Exigences:
• Minimum de huit (8) années d’expérience dans le domaine des communications dont cinq (5) années en gestion d’équipe
• Diplôme d’études universitaires (premier cycle – Baccalauréat) en communication ou marketing
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
• Expérience en milieu corporatif
• Habileté et rapidité rédactionnelle
• Compétences relatives aux médias sociaux, constitue un atout
• Forte capacité de recherche, d'analyse et de synthèse
• Excellentes relations interpersonnelles
• Disponibilité et capacité à travailler sous pression
• Rigueur, initiative et créativité
• Leadership démontré et compétence à communiquer la vision de l'organisation
• La connaissance du secteur des télécommunications constitue un atout

Horaire: Temps plein

Localisation principale: Montréal

Lieu de travail: 612, St-Jacques, Montréal, H3C 4M8

Nombre de postes vacants: 1

Statut de la fonction: Temporaire

Les candidats sont appelés à postuler via le site web: www.videotron.com/carrieres

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.