Traducteur(trice) principal(e)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du rôle

Croix Bleue Medavie offre des services de traduction internes à ses clients relevant du secteur privé, ainsi qu’aux programmes fédéral et provinciaux. Nous sommes actuellement à la recherche d’un traducteur principal qui viendra se joindre à notre équipe au bureau de Montréal.

Relevant de la Chef d’équipe et Conseillère principale en communications au sein de l’équipe des Communications et du Marketing, la personne idéale pour ce poste sera principalement responsable de traduire des documents de l’anglais vers le français, notamment des textes de nature administrative, médicale et du domaine de l’assurance, conformément aux normes de qualité et de rendement établies par le Service de traduction. Le titulaire de ce poste devra également contribuer à l’élaboration de la base de données terminologique interne, ainsi qu’à la relecture et à la révision de textes traduits par des fournisseurs externes ou par ses pairs. Il devra aussi savoir communiquer avec les clients dans le but de clarifier certains points et recueillir l’information pertinente, et respecter les échéances exigées par ces derniers. Cette personne sera aussi en partie responsable de coordonner et de superviser les travaux des autres traducteurs de son équipe en l’absence de l’autre traducteur principal.

Le candidat ou la candidate idéale pour ce poste :

  • possède un diplôme universitaire en traduction et au moins cinq années d’expérience en traduction, dont une partie a idéalement été acquise dans un environnement encadré;
  • possède de l’expérience de la révision de textes généraux et de traductions;
  • démontre des compétences remarquables en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans les deux langues officielles (français et anglais);
  • possède des connaissances approfondies des méthodes, des outils et des procédures utilisés dans le cadre de cette profession, et possède de bonnes aptitudes en informatique;
  • possède un excellent sens de l’organisation, ainsi qu’un souci du détail;
  • démontre de bonnes aptitudes interpersonnelles;
  • est en mesure de respecter les échéances tout en faisant preuve de flexibilité;
  • peut travailler de façon autonome avec un minimum de supervision tout en faisant partie d’une équipe;
  • sait utiliser un logiciel de mémoire de traduction, tel que LogiTerm;

Être agréé par l’OTTIAQ et posséder une expérience du domaine de l’assurance sera considéré comme un atout.

Veuillez noter qu’en raison de la nature du poste, tout document présenté (curriculum vitae, lettre) fera partie de l’évaluation des compétences linguistiques. Un test de traduction sera également exigé.

Si vous souhaitez occuper un emploi au sein d’une équipe de professionnels dynamiques et que vous possédez les qualifications nécessaires, veuillez suivre les directives pour postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Croix Bleue Medavie souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.