Fonction :

Sous l’autorité immédiate du responsable commercialisation, ventes et promotion, le délégué commercial participe aux objectifs de ventes du département et assure la coordination logistique d’un grand nombre d’activités de représentation et promotion, en conformité avec le plan d’action établi et les stratégies adoptées et en respectant les standards de qualité définis par TCE.

Responsabilités :

QUALIFICATION, DÉMARCHAGE ET REPRÉSENTATION

  • De concert avec le sous-comité et en accord avec la responsable de la commercialisation, ventes et promotion, élabore le plan d’action des activités du club Affaires et du Tours & Travel;
  • Supervise la firme de qualification et lui fournit les outils nécessaires à la réalisation des actions liées à la prospection et l’invitation des participants dans les diverses activités organisées;
  • Coordonne la logistique des activités promotionnelles de son secteur (convoque des réunions, s’assure de la participation des membres aux différentes activités, accompagne au besoin des tournées personnalisées, réserve les salles, traiteur et autres pour la tenue des activités);
  • Répond aux demandes de soumissions et les transfère aux partenaires visés;
  • Offre un soutien pour les organisateurs de réunions, congrès et le réseau de distribution dans l’organisation de leurs activités;
  • Représente la région dans des salons ou activités en lien avec les clientèles visées (caravane et colloque ARF, Salon Momentum…);
  • Dresse les besoins en outil ou trousse de commercialisation;
  • Dynamise les partenaires et maximise les occasions de partenariat et de représentation régionale dans les salons ou autres activités lorsque c’est possible;

PLACEMENTS PUBLICITAIRES

  • Supporte l’équipe des ventes dans la génération de revenus publicitaires des ventes;
  • Recueille et transmet les statistiques aux membres et recueille en retour les résultats;
  • Prépare la facturation et la fait approuver par la coordonnatrice ventes et marketing;
  • Réalise toutes autres tâches connexes et requises par l’employeur.

Conditions d’accès au poste :

  • Diplôme d’études collégiales en tourisme ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • 5 années d’expérience en vente et service à la clientèle (représentation, publicité papier et web);
  • 2 années d’expérience en milieu associatif (un atout);
  • Maîtrise des différents logiciels de Microsoft Office, notamment du logiciel Excel et Power Point et de système de base de données;
  • Connaissance de l’industrie touristique, des réunions-congrès et du réseau de distribution;

Les compétences et qualités suivantes :

  • bilinguisme;
  • habileté à la négociation et vente;
  • capacité à rédiger en français et en anglais;
  • capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • capacité à travailler sous pression;
  • sens de l’organisation et souci du détail;
  • dynamisme et entregent;
  • créativité et innovation;
  • Facilité à établir des partenariats.

Particularités liées au contrat :

  • Doit posséder un permis de conduire et une voiture.
  • Peut travailler les soirs et les weekends.
  • Doit manipuler des boîtes à l’occasion. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.