Note : L’emploi du masculin est utilisé pour alléger le texte.

UNE AGENCE DE CONVICTION

Plus grande agence indépendante au Canada, lg2 est une entreprise de communication marketing intégrée œuvrant depuis 25 ans avec des clients de toutes les industries. Nous sommes plus de 260 employés répartis dans 3 bureaux à Montréal, Toronto et Québec. Nous avons à cœur la qualité de notre produit et celui-ci passe par la qualité de vie offerte à nos employés. On dit souvent que pour avoir des idées à l’intérieur de l’agence, il faut avoir une vie remplie à l’extérieur.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’un créateur de contenus avec une solide expérience en rédaction et en gestion de communauté. Vos tâches consisteront à : 

  • Planifier les calendriers de contenu, rédiger des publications et participer à la création de contenus écrits et visuels. 
  • Participer activement à de multiples sessions de remue-méninges de contenus, que ce soit avec l’équipe interne, avec des partenaires et/ou avec les clients.
  • Rédiger plusieurs articles et publications sociales aux contenus variés.
  • Mettre en ligne les contenus sur un CMS.
  • Gérer et animer les communautés en ligne de plusieurs clients.
  • Participer activement et en temps opportun aux conversations ayant lieu sur les plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter, YouTube qui se rapportent au contenu de la marque, répondre aux commentaires et amplifier les sentiments positifs.
  • Être les yeux et les oreilles de la marque en surveillant les conversations en ligne et en établissant une relation étroite avec son marché cible.
  • Reconnaître les occasions d’affaires et recommander des solutions en fonction du contenu généré par les utilisateurs qui se rapporte à la marque.
  • Rédiger des rapports de performance des contenus et publications sur les bases convenues avec les clients, proposer des recommandations en vue d’améliorer les résultats ultérieurs.
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de contenu et média sociaux.

 

COMPÉTENCES 

  • Sens de l’humour à toute épreuve
  • Capacité à développer du contenu éditorial dans un environnement en constante évolution
  • Avide consommateur de contenu, toujours à l’affût de l’actualité et des tendances tant à l’éditorial et au numérique qu’au publicitaire
  • Autonome et bien organisé, avec de solides compétences en matière de gestion de projet
  • Expérience à jongler avec plusieurs projets à la fois, à établir les priorités et à travailler rapidement sous pression dans le respect des échéances
  • Expérience dans l’univers des communications numériques et maîtrise des diverses plateformes de médias sociaux

 

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en marketing ou en communications, un atout majeur
  • Au minimum 2 ou 3 années d’expérience pertinente en gestion de communauté et en rédaction de contenu
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux et maîtrise d’outils utilisés pour leur veille et gestion
  • Expérience en rédaction d’articles éditoriaux et de marque
  • Connaissance des spécificités techniques propres aux médias sociaux
  • Connaissance des logiciels InDesign, Photoshop, et Illustrator, un atout
  • Connaissance de Google Analytics

 

LE CANDIDAT IDÉAL 

Ce qui vous définit : curiosité, passion pour les communications, créativité effervescente, capacité à exprimer toute la substance d’une idée en peu de mots, esprit de collaboration, capacité à rebondir rapidement selon l’actualité et intérêt marqué pour le travail en équipe. Vous êtes en mesure de mener de front plusieurs projets et de travailler à l’intérieur de délais serrés. Vous aimez vivre de nouvelles expériences en dehors de l’agence.  

Postulez en ligne ou envoyez votre candidature à [email protected]

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