English version below

Chef de file national dans le domaine des médias multimarques et du marketing, Reader’s Digest informe, divertit et rapproche les auditoires partout au Canada. L’entreprise publie cinq magazines, dont Reader’s Digest et Sélection, les mensuels canadiens les plus lus du pays avec un lectorat global de 6,4 millions mensuellement. En 2008, elle a lancé Best Health, le magazine santé conçu spécialement pour la femme canadienne et More of Our Canada, complément du populaire magazine Our Canada. L’entreprise, qui demeure le numéro un de l’édition de livres, de collections musicales et de produits vidéo, gère également son propre réseau de sites Web, dont les sites readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca, plaisirssante.ca, et tasteofhome.com.

Superviseur immédiat: Vice-Président, Marketing – produits de consommation, Reader’s Digest Amérique du nord

Sommaire des responsabilités
Ce poste clé dans l’équipe de marketing de Reader’s Digest Canada sera responsable pour la diffusion de l’ensemble des magazines de Reader’s Digest Canada incluant la stratégie, la planification et le développement. Le Directeur de la diffusion offrira conseil et direction au service de la diffusion de l’entreprise et sera responsable de développer des processus visant à surveiller la performance des stratégies marketing afin d’en assurer leur efficacité.

• Supervise toutes les facettes de la diffusion (acquisition et renouvellement) pour toutes les publications de l’entreprise.
• Gère le processus budgétaire pour l’ensemble des magazines RDC. Collabore avec l’équipe pour atteindre les objectifs de rentabilité.
• Guide et motive l’équipe à développer des stratégies et à mettre en œuvre des nouvelles idées et solutions. Supervise le développement des nouvelles idées marketing.
• Développe des objectifs de marketing de la diffusion ainsi que des stratégies à long et à court terme. Supervise la performance reliée aux objectifs.
• Approuve les plans et les politiques reliés aux activités marketing de diffusion.
• Collabore avec d’autres équipes connexes telles que finance, médias numériques, base de données.
• Développe des plans marketing et budget pour tout lancement de nouveaux magazines.
• Travaille étroitement avec l’équipe afin identifier et capturer l’auditoire cible pour l’acquisition et la rétention de la diffusion.
• Fait l’analyse des tendances du marché et recommande de nouvelles approches pour la planification.

Compétences / Aptitudes
• Un baccalauréat avec une concentration en marketing, en études commerciales ou un domaine connexe;
• Au minimum, dix années d’expérience en diffusion et/ou en marketing direct;
• Solide leadership, dynamique et en mesure de gérer les changements constants. Capacité de mener, motiver et responsabiliser l’équipe afin d’atteindre les objectifs d’affaires.
• Détient d’excellentes aptitudes analytiques. Capacité d’analyser des problèmes et les décomposer. Démontre un bon jugement quant à la prise de décision relative à l’information pertinente.
• Compétences exceptionnelles en communication; sait exprimer ses idées et directives de manière claire et concise, tant verbalement, que par écrit ou sous forme de présentations variées.
• Détient d’excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions en considérant les effets à court et à long terme.
• Solides compétences organisationnelles et capacité reconnue à mener des projets axés sur les résultats.
• Excellente connaissance de MS Office et connaissance d’Excel.
• Parfaitement bilingue, à l’oral et à l’écrit.

Pour postuler à ce poste

____________________________________________________________________________________________

Reader’s Digest is a leading Canadian multi-brand media and marketing company that educates, entertains and inspires, connecting audiences throughout Canada. It publishes five magazines, including Reader’s Digest and Sélection, Canada's most read magazines with 6.9 million readers a month. In 2008, it launched Best Health, a healthy lifestyle magazine for Canadian women and More of Our Canada, a companion magazine to the very popular Our Canada magazine. Along with being a premier publisher of books, music and video products, it operates a network of branded websites in Canada, including readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca, plaisirssante.ca, and tasteofhome.com.

Job posting: Circulation Director
Reporting to: Vice-President, Consumer Marketing, Reader’s Digest North America

Responsibilities
This key position in Reader’s Digest Canada’s marketing team will be responsible for all circulation activities for all RDC magazines including strategy, planning and development. The Circulation Director will provide guidance and direction to the company’s circulation department and is responsible for developing circulation processes and monitoring overall performance of marketing efforts to ensure maximum effectiveness.

• Oversees all facets of circulation (acquisition and renewals) for all company publications.
• Reviews, approves and manages circulation budget for all RDC magazines. Works with staff to achieve profit targets.
• Guides and motivates the team to strategize and implement ideas and solutions. Oversees the development of new marketing ideas.
• Develops circulation marketing objectives as well as long- and short-term strategy.
Monitors performance against goals.
• Approves plans and policies related circulation’s marketing efforts and activities.
• Collaborates with a variety of functional areas such as Finance, Digital Media, and Database Marketing.
• Develops ideas, marketing plans and budgets for any new magazine launches.
• Works with staff to identify and capture target audience for circulation acquisition and retention efforts.
• Analyzes market trends and recommends new approaches to planning.

Qualifications
• Bachelor’s Degree in Marketing, Business or equivalent field of study.
• Minimum of 10 years of applicable circulation and/or direct marketing experience.
• Strong leadership skills and ability to manage constant change. Able to lead, motivate and empower others to reach department objectives.
• Excellent analytical skills. Ability to analyze issues and break them down into their component parts. Ability to make rational judgments based on relevant information.
• Ability to speak clearly and write in a clear, concise manner.
• Excellent problem-solving and decision making abilities including the ability to consider short- and long-term implications of decisions.
• Strong organizational skills required including a demonstrated ability to plan and organize work to achieve results.
• Excellent knowledge of MS Office, intermediate Excel required.
• Perfectly Bilingual, verbal and written.

To apply for this job

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.