Sous l’autorité du directeur du développement, le titulaire de ce poste tient un rôle de coordination et de soutien dans la réalisation et l’atteinte des objectifs du programme Challenge SRC de la Société de recherche sur le cancer (SRC).
Il est responsable et imputable de la planification, de la gestion et de l’exécution des différentes activités du programme, incluant la gestion des dons par l’entremise des relations avec les donateurs (participants, commanditaires, bénévoles, partenaires, etc.) relevant de ce secteur.
Pour ce faire, le conseiller en développement, Challenge SRC doit – en collaboration avec le directeur du développement - traduire le plan stratégique de l’organisation dans un plan directeur et obtenir l’adhésion de bénévoles pour l’atteinte des objectifs.
Ce poste implique la réalisation d’un objectif de financement important dont la croissance est directement liée à la stratégie mise en place et articulée par son responsable. Compte tenu des activités sous sa supervision, le titulaire doit posséder une expérience de la collecte de fonds notamment au niveau de l’organisation d’événements et doit démontrer des capacités notables en gestion de programme. Il doit être en mesure de faire évoluer la croissance des revenus du programme Challenge SRC.
Le titulaire devra superviser le travail de bénévoles et de fournisseurs. Les relations entretenues auprès d’eux doivent démontrer un haut niveau de professionnalisme et de savoir faire. Enfin, ce poste a un impact direct sur la réalisation des objectifs de l’organisation.
Description de l'entreprise Fondée en 1945, La Société de recherche sur le cancer (La SRC) est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur le cancer et d’offrir des subventions de démarrage aux idées originales, aux projets et aux chercheurs les plus prometteurs à travers le Canada.
Expérience
• Essentielle - 3 années d’expérience démontrée en organisation d’événements
• Essentielle - 2 années d’expérience démontrée en organisation d’événements pour un organisme à but non lucratif
• Important - Diplôme universitaire en communication, marketing ou dans un domaine connexe
• Important - Expérience concrète et démontrée en communication/ en marketing
• Important - Expérience concrète et démontrée en service à la clientèle.
Connaissances
• Essentielle - Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit
• Essentielle - Informatique et matériel d’appoint
• Essentielle - Maîtrise des logiciels Outlook, Word, Excel et PowerPoint (2007)
• Important - Gestion de projets
• Atout - Bases de données (Raiser’s Edge un atout).
Exigences
Gestion de personnel et/ou bénévoles
Autonomie
Capacité à travailler sous pression
Disponibilité / Flexibilité
Créativité
Conception de documents
Conseiller, influencer, négocier, recommander et obtenir des résultats tangibles
Discrétion/Confidentialité
Dynamisme
Gestion des ressources humaines/financières
Leadership
Planification/organisation
Précision/ Souci du détail
Rapidité d’exécution/rencontre les délais
Rédaction/Orthographe
Relations interpersonnelles/Travail d’équipe
Rigueur.
Faites parvenir votre c.v. à: [email protected]
Date limite pour postuler: Lundi 12 mars 2012 à 17:00 h
Veuillez noter que seuls les candidats/candidates retenus pour l'entrevue seront contactés.