La Fondation du CHUM a pour mission de recueillir des fonds afin de contribuer à l’amélioration constante des soins aux patients, de permettre l’achat d’équipement de pointe et de répondre aux besoins de développement du CHUM dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de la promotion de la santé.
L’équipe de la Fondation souhaite combler le poste suivant :
Graphiste, chargé(e) de projets multimédias
- Relevant de la directrice des communications, vous assurez la mise en oeuvre de la réalisation et de la gestion de différents projets de communication graphique et web afin de répondre aux objectifs d’affaires de la Fondation.
- Vos responsabilités sont la conception, la production et la mise à jour d’outils de communications imprimés et électroniques, la cohérence et la déclinaison de ceux-ci sur toutes les plateformes De plus, vous avez la responsabilité de toutes les activités internet et veillez au bon fonctionnement et à la mise à jour des sites.
Responsabilités
- Veiller à la qualité et au développement de l’image de marque de la Fondation du CHUM en
collaboration avec les collaborateurs internes et externes;
- Faire la demande de soumission auprès des imprimeurs et assurer le suivi des projets
d’impression;
- Concevoir et produire différents outils de communications (bulletins, affiches, matériel de
communication reliés aux activités-bénéfice, publipostage, etc.);
- Gérer, coordonner et assurer la validité des contenus des sites de la Fondation afin d’améliorer
leur indexation sur les moteurs de recherches. Veiller au bon fonctionnement technique des sites;
- Contribuer et participer aux améliorations des sites dans les aspects aussi large que l’ergonomie,
l’hébergement, le référencement, l’ajout de nouvelles sections, l’amélioration de section ou soussections déjà existantes;
- Assurer l’intégration dans le CMS du site : des textes, des liens, des images et des contenus
multimédia;
- Gérer, développer et coordonner le contenu des écrans télé de la Fondation, dans les 3 hôpitaux
du CHUM;
- Participer à l’élaboration et la gestion des contenus d’un plan d’utilisation des médias sociaux
(reformuler, participation, intérêt, connaissance).
Profil recherché
- D.E.C. en graphisme (Web) ou l’équivalent. Formation universitaire complémentaire (un atout)
- Minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de la production graphique et web, et de la
coordination de projets.
- Expérience dans l’utilisation d’un outil de gestion de contenus (CMS)
- Maîtrise des capacités et des contraintes du langage HTML dans la production d’éléments
graphiques pour le Web et des autres médias interactifs.
- Maîtrise des logiciels pertinents et outils de la suite Adobe CS4
- Connaissance de l’outil Google Analytics.
- Excellent français écrit et parlé.
- Bilinguisme
Votre capacité à travailleur sur plusieurs dossiers en parallèle, votre autonomie et votre souplesse sont essentiels pour ce poste. On vous reconnaît pour votre sens du travail d’équipe et votre capacité à gérer des imprévus tout en respectant les priorités.
Ce poste comporte un salaire et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un milieu de travail stimulant.
Si le défi est à la mesure de votre talent, veuillez transmettre votre cv, en inscrivant le titre du poste, à : [email protected]
Fondation du CHUM, Service des ressources humaines
500, place d’Armes, bureau 1405
Montréal (Québec) H2Y 2W2
Seuls les candidats dont la candidature sera retenue seront contactés.