Les Casinos du Québec, par pur plaisir de s’épanouir professionnellement!
Vous voulez faire partie d’une entreprise innovante, à l’affût des dernières tendances en matière de divertissement? La Société des casinos du Québec (SCQ) offre un environnement de travail riche en défis et en expériences. Notre mandat est de procéder à l'implantation de casinos au Québec et d’en assurer la gestion. Notre offre est à la fois réelle et virtuelle, car nous proposons aussi des jeux de casino sur le site Espacejeux dans un environnement sécuritaire et convivial.
Fonctions :
Relevant du directeur marketing expérientiel, vous êtes responsable de définir, de développer et de commercialiser les promotions et forfaits groupes ainsi que les stratégies de ventes B2B sur le numérique pour la SCQ. De plus, vous aurez la responsabilité de mettre en place les stratégies pour atteindre les objectifs de Ventes Groupes dans le marché Tour et via le numérique. Vous aurez à développer et produire tous les outils de ventes pour l’ensemble des délégués commerciaux de la SCQ et à les maintenir à jour. Vous développez également des relations d’affaires avec les fournisseurs externes et des intermédiaires comme les organisateurs de groupes, agences de voyages et hôtels. Vous devez notamment :
- définir et développer les promotions et forfaits pour les groupes; S’assurer de l’opérationnalisation en collaboration avec les différents secteurs concernés;
- définir et développer les stratégies pour les ventes sur le web (B2B et groupes) pour la SCQ qui permettront d’attirer une nouvelle clientèle;
- définir les stratégies de commercialisation et veiller à leur mise en marché;
- à partir des données fournies par l’équipe du marketing interactif, analyser et mesurer les retombées des différentes activités et initiatives;
- développer le contenu qui sera présent sur le web, émettre des recommandations pour augmenter les ventes sur le web; suivi des performances web / vente;
- développer un calendrier des activités relativement à la stratégie et aux objectifs web;
- travailler en étroite collaboration avec les autres secteurs de la SCQ particulièrement avec les délégués commerciaux des 4 casinos, l’équipe du marketing interactif ainsi que la centrale de réservation des groupes;
- développer et mettre à jour un catalogue, des outils et un suivi des ventes;
- coordonner le travail de 2 employés et gérer les budgets sous sa responsabilité.
Exigences essentielles :
- Baccalauréat en marketing, commerce électronique ou dans un autre domaine pertinent;
- Minimum de 8 années d’expérience pertinente en marketing / marketing digital.
Autres exigences :
- Expérience comme chargé de projets;
- Bonne connaissance de la commercialisation numérique;
- Bonne connaissance des outils web analytics;
- Expérience en coordination de personnel;
- Expérience en développement de promotions et de forfaits;
- Être bilingue (français et anglais) (un atout);
- Intérêt prononcé pour le Web et son évolution;
- Comprendre et saisir les possibilités numériques;
- Capacité d’analyse de marché et de données;
- Capacité de cerner des enjeux, de proposer des stratégies marketing et de faire des prévisions de bénéfices;
- Capacité de planification et d’exécution rapidement;
- Capacité de construire une relation durable et de confiance avec les intermédiaires;
- Rigueur;
- Orienté vers les résultats et les clients.
Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente sera également considérée.
Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.