En tant qu’employeur souscrivant aux principes d’équité en matière d’emploi, ADM valorise la diversité au sein de son personnel et vise à maintenir une juste représentation de tous les groupes. Si vous faites partie de l’un des groupes désignés par la Loi (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et autochtones), nous vous invitons à nous le signaler lorsque vous nous transmettrez votre curriculum vitae.
Titre: Représentant(e), Développement services aériens
Supérieur: Directrice, Développement services aériens
Lieu de travail: Montréal-Trudeau
Statut: Indéterminé, temps plein, non régi par une convention collective
Classe: 8
Date : Le 16 janvier 2012
Motif de l’affichage: Nouveau poste
SOMMAIRE
Sous l'autorité de la Directrice, Développement services aériens, le (la) titulaire du poste assiste
son supérieur dans toutes les activités de développement des services aériens (destinations et
fréquences) à l’aéroport, tant au niveau passagers que cargo. Il (elle) est responsable des aspects
de recherche et développement de nouveaux marchés et appuie son supérieur dans le processus
de démarchage et négociations auprès des sociétés ciblées. De plus, il (elle) participe activement
au maintien de relations avec la communauté des transporteurs aériens et autres partenaires.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
• Assiste son supérieur dans le développement de partenariats auprès des transporteurs et
autres intervenants du milieu touristique et d’affaires.
• Responsable de la préparation et du déploiement des dossiers de démarchage auprès des
transporteurs.
• Assiste son supérieur dans la négociation, la rédaction, et la gestion des différentes ententes
avec des compagnies aériennes.
• Participe à l’élaboration et à la mise en place des plans d’actions relatifs au plan stratégique en
matière de développement aérien, en collaboration avec les secteurs concernés.
• Assure une veille auprès de l’industrie aérienne, effectue l’analyse des impacts et l’identification
d’opportunités pour ADM; soumets ses recommandations et en assure l’implantation.
• Coordonne l’ensemble des activités entourant l’accueil et l’intégration de nouveaux
transporteurs et/ou de l’implantation de nouvelles routes auprès des divers secteurs internes de
l’entreprise et intervenants externes concernés.
• Met en place des mécanismes de suivi et de liaison soutenus auprès de la communauté des
transporteurs de manière à maintenir de bonnes relations d’affaires.
• Agit en tant que personne ressource en ce qui a trait au traitement de diverses demandes,
projets ou présentations émanant de la haute direction ou d’autres clients internes et externes.
• Définit et mène les recherches et analyses nécessaires au développement aérien-passagers et
fret aérien et ce, dans le but d’atteindre les objectifs corporatifs établis.
• Agit à titre de représentant de la société auprès de divers comités, forums ou organismes en
lien avec le développement aérien, dont le cargo.
• Est responsable de la diffusion et la mise à jour de différentes données reliées au trafic
passager et cargo
• Effectue d’autres tâches connexes à sa fonction.
OFFRE D’EMPLOI Référence : 2012_D_02
EXIGENCES
• Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en administration, marketing ou dans un
domaine jugé pertinent.
• Posséder un minimum de huit (8) à dix (10) ans d’expérience pertinente dans l’industrie
aérienne ou dans un domaine connexe, dans des tâches et responsabilités similaires.
• Posséder une expérience pertinente dans le domaine de la représentation, du réseautage et
de la négociation.
• Excellente maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit); la maîtrise d’une troisième langue
constitue un atout important
• Maîtrise de la suite bureautique de Ms Office et d’outils informatisés de bases de données.
• Obtenir l’habilitation sécuritaire de Transports Canada nécessaire à l’émission d’une Carte
d’Identité en Zone Réglementée
• Connaissance des stratégies et des pratiques modernes en matière de développement de
services aériens ainsi que de la réglementation afférente.
• Posséder une vision globale et stratégique et une excellente capacité à s’adapter aux
changements conjoncturels.
• Faire preuve d’initiative et d’une grande capacité à travailler de manière autonome
• Excellentes capacités à développer et à maintenir d’excellentes relations d’affaires.
• Faire preuve de rigueur, d’éthique et de professionnalisme.
• Posséder un excellent jugement et un esprit critique d'analyse.
• Être reconnu pour son sens de l’organisation et sa capacité à travailler en collaboration avec
des intervenants multiples.
• Capacité à prioriser et à travailler sur plusieurs projets à la fois dans un contexte
d’échéanciers serrés.
• Excellentes habiletés de communication orale et écrites.
• Posséder un sens aigu du service à la clientèle.
Nous vous remercions de l'intérêt porté envers ADM. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.
Avis: Ce poste est affiché simultanément à l'interne et à l'externe; cependant, les candidatures
soumises à l'affichage interne seront traitées en priorité.
Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae
avant le 26 janvier 2012 à l’adresse suivante:
Aéroports de Montréal – Direction, Ressources humaines
800, place Leigh-Capreol, bureau 1000, Dorval, Québec H4Y 0A5
ou par courriel à [email protected]