Description:
Le nouveau Service des communications organisationnelles est présentement à la recherche d'un conseiller en communication pour servir le secteur TI. La mission est de définir, de développer et de réaliser des stratégies de communication pour soutenir l'équipe des TI.
Ce poste relève de la directrice principale, Service des communications organisationnelles.
Vos principaux défis:
• Agir à titre de personne ressource dans votre domaine d'expertise et conseiller les intervenants du secteur TI dans l'application des principes s'y rapportant
• Influencer les décisions et les orientations des communications
• Optimiser la qualité des interventions en offrant un soutien de qualité
• Élaborer des stratégies de communication visant à soutenir les projets majeurs de la transformation TI
• Établir une stratégie de communication et les contenus des communications destinées aux employés du secteur et aux membres de la direction
• Planifier et coordonner les phases de réalisation de plans de communication, de projets et de processus requérant votre expertise et en assurer le suivi, tout en respectant les échéanciers
• S'assurer d'évaluer et d'identifier les besoins des intervenants et de proposer des solutions adaptées afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers
• Soutenir l'implantation et les étapes de réalisation des changements et en assurer le suivi.
Exigences:
• Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et cinq années d'expérience opertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et trois années d'expérience pertinente
• Expérience en rédaction de langue française
• Expérience en gestion de projets, souhaitable
• Connaissance du domaine des communications
• Connaissance du milieu bancaire, souhaitable
• Connaissance des TI, souhaitable
• Excellente capacité d'analyse et forte habileté de communication écrite et orale
• Bonne capacité à gérer les échéanciers serrés
• Aptitude à mobiliser les divers intervenants
• Bon esprit d'équipe
• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, souhaitable
La diversité fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.
Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.