La personne est responsable d’un portefeuille de marques privées/partenaires ainsi que  de la planification du budget. Elle gère les activités touchant aux relations avec les partenaires, à la préparation des plans annuels et à la gestion du portefeuille de produits, et veille à coordonner le tout avec les équipes internes et externes. Elle relève de la directrice, Partenariats.

Responsabilités

  • Développer les relations d’affaires avec les partenaires et agir comme personne-ressource pour les équipes multifonctionnelles canadienne et américaine,  ce qui comprend la gouvernance et le respect des obligations contractuelles, les communications internes et externes, la satisfaction des partenaires et les principales mesures de performance et de rentabilité (nombre de produits, volume, revenu, marge de profit, taux de service, prévisions des ventes, obsolescence, etc.) ;
  • Élaborer et exécuter les plans annuels des marques privées et partenaires en collaboration avec les équipe multifonctionnelles, selon les études  consommateurs et les données de marché ;
  • Gérer le lancement de nouveaux produits de marques privées et partenaires, incluant la mise en place d’un plan de communication, la gestion du processus de développement de nouveaux produits (DNP), le développement des emballages et la coordination du plan de lancement ;
  • Collaborer avec les équipes de recherche et développement pour adapter les produits et les plans de lancement pour le Canada;
  • Suivre l’évolution des projets et mesurer l’atteinte des objectifs fixés dans une démarche d’optimisation continue ;
  • Compiler et analyser les rapports de ventes et de données externes Nielsen pour formuler des recommandations;

Qualification professionnelle

  • Baccalauréat en marketing ;
  • De cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente ;
  • Idéalement, trois (3) ans d’expérience en équipe client ou en marque privée;
  • Connaissance approfondie des stratégies et tactiques de marketing.

Compétences

  • Bilinguisme (écrit et oral);
  • Connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • Connaissance de Work station Plus de Nielsen;
  • Connaissance de MS Project;
  • Disposition à voyager au Canada et aux États-Unis;
  • Habileté à travailler efficacement dans un environnement collaboratif;
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Le titulaire fera partie d’une équipe dynamique et passionnée travaillant au service d’une entreprise en constante évolution. En plus d’un régime de rémunération globale concurrentiel (salaire, assurance collective, REER et vacances), nous remboursons les droits de scolarité, nous offrons un programme de café gratuit et nous accordons à nos employés 52 heures de bénévolat par année pour qu’ils viennent en aide à leur communauté.

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