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À propos de Sid Lee:
Sid Lee développe des expériences de marque – en créant des produits, des services et des espaces – et les met en marché grâce à la communication marketing (branding, publicité et marketing interactif et expérientiel). Afin de créer des expériences de marque immersives et cohérentes à tous les points de contact possibles, nous avons réuni sous un même toit l’une des équipes de créativité les plus multidisciplinaires au monde. Notre groupe est dirigé par une équipe de plus de 20 partenaires. Cette approche singulière de l’actionnariat a permis à Sid Lee de recruter certains des meilleurs professionnels de l’industrie, dans une foule de disciplines. Cette formule est appréciée de nos clients, car elle favorise l’esprit décisionnel et entrepreneurial de nos équipes.
Notre équipe, regroupant des ateliers situés à Montréal, Amsterdam, Paris, Toronto et Austin, a remporté plus de 250 prix liés à la qualité de ses réalisations. C’est ce qui a également mené l’hebdomadaire Advertising Age à nous nommer finalistes au titre d’Agence internationale de l’année en 2009 et le Marketing Magazine à nous nommer Agence de l’année en 2009 et 2010.
Pour plus d’information, visitez le www.sidlee.com
Rôle
Le stratège, marketing relationnel implante et gère un programme de fidélisation pour une marque nationale. Le candidat idéal possède une connaissance approfondie du marketing relationnel et des enjeux d’un programme de loyauté. Il est en lien direct avec le client et travaille conjointement avec le directeur de la stratégie et le vice-président au service-conseil.
Tâches
• Comprendre et analyser en profondeur le comportement des consommateurs reliés à la marque
• Développer les stratégies marketing propres au futur programme de fidélisation de récompenses
• Élaborer et gérer le plan de fidélisation
• Évaluer et contrôler les coûts reliés à l’implantation du programme de fidélisation
• Bâtir et entretenir une relation de confiance avec le client à titre d’expert-stratège relationnel
Compétences professionnelles
• Grande connaissance des enjeux de la gestion des relations client (CRM)
• Bonne expérience sur des comptes impliquant de la vente aux détails
• Bonne expérience dans l’implantation de nouveaux programmes de fidélisation
• Capacité à proposer des plans stratégiques
• Capacité à établir et à maintenir une relation de confiance avec le client
• Très bon esprit d’analyse
• Axé résultats
• Travail aussi bien en solo qu’en équipe
Exigences
• Baccalauréat dans une discipline appropriée
• De 7 à 8 ans d’expérience dans l’implantation et la gestion d’un programme de loyauté pour de grandes entreprises
• Expérience sur un compte impliquant de la vente aux détails
• Expérience en agence un atout
• Bilinguisme
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Relational Marketing Strategist
WHO WE ARE
Sid Lee develops brand experiences—by creating products, services and spaces—and markets them through advertising, experiential marketing, branded content, and interactive communications. To embed brands, products, spaces, and services with more meaning and more resonance, we have assembled one of the most multidisciplinary creative teams in the world under one roof. Our group is led by a team of more than 20 partners. This democratized approach to management has allowed Sid Lee to recruit and retain some of the best talent in different fields. It has also benefited our clients by keeping teams decisional and entrepreneurial.
Based out of our Montreal, Amsterdam, Paris, Toronto and Austin offices, our team has won over 250 awards, reflecting the quality of its work. These efforts have been recognized by Advertising Age, which declared us a runner-up for International Agency of the Year in 2009, and by Marketing Magazine, which named us Agency of the Year in 2009 and 2010.
For more information, visit www.sidlee.com
Role
Sid Lee is currently looking for a specialist in relational marketing (loyalty program) to service one of its clients specializing in retail, with activities in Quebec and overseas. The specialist will work closely with the client to conceive, create, launch and market a rewards program. The ideal candidate has in-depth knowledge of relational marketing and the issues surrounding loyalty programs. He/she will be in direct contact with the client and will work with the strategy director and the vice-president of account services.
Responsibilities
• Understand and analyze the behaviour of the brand’s consumers
• Develop marketing strategies for the loyalty program in question
• Implement and manage the loyalty program
• Evaluate and control costs associated with the loyalty program
• Build and maintain a relationship of trust with the client in charge of relational marketing activities
Professional skills
• In-depth knowledge of issues concerning customer relationship management (CRM)
• Experience working on brands that integrate retail
• Experience implementing new loyalty programs
• Capacity to propose new strategic plans
• Capacity to establish and maintain a trust-based relationship with clients
• Strong analytical skills
• Results oriented
• Works well independently and as part of a team
Requirements
• Bachelor’s degree in a related field
• From 7 to 8 years of experience implementing and managing loyalty programs for big companies
• Experience on accounts that integrate retail
• Agency experience, an asset
• Bilingual