Ce poste relève du Directeur Principal, Stratégie Expériences et Offres.

Vos principaux défis

  • Maîtriser la connaissance du client et les pratiques marketing avant-gardistes, afin d'assurer la pertinence et la perception de valeur de vos stratégies auprès des clients
  • Élaborer et assurer le développement et le suivi de nouvelles stratégies clients liées au marché des clientèles
  • Développer, influencer et mettre en place des projets, processus d'affaires et mandats d'envergure, ayant un impact important sur la rentabilité et l'efficacité de la Banque
  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers
  • Interagir avec les différents secteurs de la Banque et les gestionnaires dans le but de les influencer et de les convaincre de collaborer ou de prendre des mesures particulières
  • Établir et maintenir des communications efficaces et contribuer à l'amélioration des communications internes et externes
  • Synthétiser les analyses et réaliser des présentations exécutives

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Pour le portefeuille de client sous votre responsabilité, définir des stratégies, concepts d'affaires, innovation de solutions
  • Définir le positionnement de la Banque auprès de la clientèle et des stratégies sous votre responsabilité
  • Établir des concepts client (design expérience) qui transformeront stratégiquement la proposition de valeur et l'expérience client
  • Réaliser les analyses d'opportunités pour le segment client sous votre responsabilité et en établir la stratégie
  • Documenter et orienter la connaissance client pertinente au bon succès des stratégies
  • Prioriser la réalisation et l'optimisation de concepts client (design expérience), afin de rencontrer les besoins clients et les cibles d'affaires
  • Supporter vos stratégies et décisions par des cibles et analyses financières
  • Émettre des recommandations d'évolutions des pratiques d'affaires en matière de concepts client (design expérience) et stratégies client afin d'accroître la performance du secteur
  • Assurer la qualité et la pertinence des analyses et livraisons d'initiatives
  • Assurer une communication claire de vos stratégies client et en suivre l'adhésion et la bonne exécution

Qualifications

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et neuf années d'expérience pertinente
  • Études en Marketing, Finances ou Économie sont des atouts
  • Expérience en analyse de clientèle
  • Expérience en stratégie marketing et en design expérience
  • Expérience en marketing numérique et multi-canal
  • Expérience dans le marketing des grandes entreprises de service
  • Expérience reconnue en gestion et livraison de projets d’envergures
  • Expérience dans la gestion de partenariats d’affaires, souhaitable
  • Connaissance du secteur bancaire et des produits et services
  • Connaissance des besoins et comportements du segment des Millennials (18-35 ans)
  • Très bonne capacité d'influence
  • Facilité à travailler en équipe matricielle
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La diversité fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.

Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.