Ce poste relève du Directeur Principal, Stratégie Expériences et Offres.
Vos principaux défis
- Maîtriser la connaissance du client et les pratiques marketing avant-gardistes, afin d'assurer la pertinence et la perception de valeur de vos stratégies auprès des clients
- Élaborer et assurer le développement et le suivi de nouvelles stratégies clients liées au marché des clientèles
- Développer, influencer et mettre en place des projets, processus d'affaires et mandats d'envergure, ayant un impact important sur la rentabilité et l'efficacité de la Banque
- Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers
- Interagir avec les différents secteurs de la Banque et les gestionnaires dans le but de les influencer et de les convaincre de collaborer ou de prendre des mesures particulières
- Établir et maintenir des communications efficaces et contribuer à l'amélioration des communications internes et externes
- Synthétiser les analyses et réaliser des présentations exécutives
Plus spécifiquement, vous aurez à :
- Pour le portefeuille de client sous votre responsabilité, définir des stratégies, concepts d'affaires, innovation de solutions
- Définir le positionnement de la Banque auprès de la clientèle et des stratégies sous votre responsabilité
- Établir des concepts client (design expérience) qui transformeront stratégiquement la proposition de valeur et l'expérience client
- Réaliser les analyses d'opportunités pour le segment client sous votre responsabilité et en établir la stratégie
- Documenter et orienter la connaissance client pertinente au bon succès des stratégies
- Prioriser la réalisation et l'optimisation de concepts client (design expérience), afin de rencontrer les besoins clients et les cibles d'affaires
- Supporter vos stratégies et décisions par des cibles et analyses financières
- Émettre des recommandations d'évolutions des pratiques d'affaires en matière de concepts client (design expérience) et stratégies client afin d'accroître la performance du secteur
- Assurer la qualité et la pertinence des analyses et livraisons d'initiatives
- Assurer une communication claire de vos stratégies client et en suivre l'adhésion et la bonne exécution
Qualifications
- Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et neuf années d'expérience pertinente
- Études en Marketing, Finances ou Économie sont des atouts
- Expérience en analyse de clientèle
- Expérience en stratégie marketing et en design expérience
- Expérience en marketing numérique et multi-canal
- Expérience dans le marketing des grandes entreprises de service
- Expérience reconnue en gestion et livraison de projets d’envergures
- Expérience dans la gestion de partenariats d’affaires, souhaitable
- Connaissance du secteur bancaire et des produits et services
- Connaissance des besoins et comportements du segment des Millennials (18-35 ans)
- Très bonne capacité d'influence
- Facilité à travailler en équipe matricielle
- Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais
La diversité fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.
Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.