Chef de file national dans le domaine des médias multimarques et du marketing, Reader’s Digest informe, divertit et rapproche les auditoires partout au Canada. L’entreprise publie cinq magazines, dont Reader’s Digest et Sélection, les mensuels canadiens les plus lus du pays avec un lectorat global de 6,9 millions mensuellement. En 2008, elle a lancé Best Health, le magazine santé conçu spécialement pour la femme canadienne et More of Our Canada, complément du populaire magazine Our Canada. L’entreprise, qui demeure le numéro un de l’édition de livres, de collections musicales et de produits vidéo, gère également son propre réseau de sites Web, dont les sites readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca, plaisirssante.ca, allrecipes.ca, allrecipes.qc.ca et tasteofhome.com.

Responsabilités
• Met en place et développe toutes les campagnes liées aux livres et au divertissement à domicile, tout en veillant à l’excellence de leur réalisation et en visant à maximiser pleinement les recettes et le potentiel des profits
• Suit de près tout ce qui touche à la marque Best Health, en travaillant conjointement avec le rédacteur en chef du magazine et d’autres collègues en vue d’équilibrer les valeurs qui y sont liées et les possibilités d’affaires et objectifs de l’entreprise.
• Instaure une culture de marketing globale au sein de l’équipe en ciblant principalement les techniques d’activation sans sweepstakes
• Responsable de l’élaboration de produit: travaille au niveau de l’éditorial et de la source de produits
• Travaille en collaboration étroite avec toutes les autres équipes, incluant celles des partenariats et des activités numériques, afin d’accroître et optimiser constamment les possibilités, les opérations, la vision et les circuits de distribution
• Travaille en lien étroit avec ses collègues aux États-Unis et partenaires internationaux en ayant pour objectif d’harmoniser les activités de l’entreprise et de permettre ou optimiser la réduction des coûts
• Responsable des profits et pertes pour le secteur des livres et du divertissement à domicile, au Canada.
• Se concentre sur la gestion des stocks: planification, taux de vente, valeurs non encaissables. Invente des initiatives tactiques afin d’assurer un taux de vente maximal
• Est en charge du développement de produit (nouveau produit, produit autorisé, produit co-marqué, etc.) pour les extensions verticales du magazine et soutenir les autres marques, au besoin.

Formation/Expérience
• Au minimum, un baccalauréat avec une concentration en marketing, en études commerciales ou un domaine connexe
• Au minimum, dix années d’expérience en marketing, ventes et promotion ou dans le milieu des agences dans un poste similaire, au sein d’une autre entreprise de médias ou dans des fonctions semblables pour un service de ventes ou de marketing
• Expérience de travail avec plusieurs marques et plateformes; connaissance du marketing direct
• Expérience en gestion du personnel
• Excellente connaissance de MS Office et connaissance d’Excel.

Compétences/Aptitudes
• Doté d’une forte personnalité, démontre de la motivation et du professionnalisme; est en mesure de diriger et stimuler des équipes multidisciplinaires
• Capacité reconnue à mener des projets et travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
• Esprit stratégique et original avec une capacité éprouvée à générer des programmes novateurs et établir des partenariats stratégiques en vue de gérer tous les aspects de nos activités
• Compétences exceptionnelles en communication; sait exprimer ses idées et directives de manière claire et concise, tant verbalement, que par écrit ou sous forme de présentations variées
• Compétences pour négocier efficacement; est orienté sur les résultats
• Fort sens du leadership; dynamique et en mesure de gérer les changements constants
• Grande compétence en relations humaines et pour créer des liens
• Personne responsable et axée sur les résultats
• Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances
• Parfaitement bilingue, à l’oral et à l’écrit.

*La forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte.

Si vous désirez poser votre candidature pour ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse électronique suivante: [email protected]

_________________________________________________________________________

Director, Marketing and Brand Strategist

Reader’s Digest is a leading Canadian multi-brand media and marketing company that educates, entertains and inspires, connecting audiences throughout Canada. It publishes five magazines, including Reader’s Digest and Sélection, Canada's most read magazines with 6.9 million readers a month. In 2008, it launched Best Health, a healthy lifestyle magazine for Canadian women and More of Our Canada, a companion magazine to the very popular Our Canada magazine. Along with being a premier publisher of books, music and video products, it operates a network of branded websites in Canada, including readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca, plaisirssante.ca, allrecipes.ca, allrecipes.qc.ca et tasteofhome.com.

Responsibilities
Marketing
• Initiate, develop and ensure excellence of execution for all Books and Home Entertainment related campaigns with the objective of maximizing full revenue and profit potential
• Act as brand watchdog for Best Health, working closely with the magazine’s Editor-in-Chief and others in order to balance brand values with business opportunities and objectives
• Instill a 360 marketing culture within the team with primary focus being non-sweepstakes activation techniques
• Responsible for product development: working with editorial and sourcing the products
• Work closely with all other team including Partnerships and Digital to constantly
expand/optimize opportunities, operations, vision and marketing channels
• Work closely with US counterparts and global partners with the objective of harmonizing the business and create/optimize savings
• Responsible for profit and loss for Books and Home Entertainment for Canada
• Focus on inventory management: planning, sell through, write offs and create tactical initiatives to ensure maximum sell through
• Lead product development (new, licensed, co-branded, etc.) for magazine vertical extensions and support other brands, when appropriate.

Leadership
• Work closely with VP, Consumer Marketing to ensure strategic alignment, constant innovation and optimization, leveraging all new business opportunities and make recommendations to grow the Books and Home Entertainment and Best Health businesses (products, campaigns, team structure and resources, etc.)
• Supervise, coach and develop team to ensure maximum output and job satisfaction in line with Reader’s Digest culture and strategic direction.

Education/Experience
• Minimum of a Bachelor’s degree with a concentration in marketing, business or related field
• Minimum of ten years of experience in marketing, sales and promotion or agency environment, in a similar position within another media organization, or similar tenure in a sales or marketing department
• Experience working across multiple brands and multiple platforms with the understanding of direct marketing
• Experience with people management
• Excellent knowledge of MS Office, intermediate Excel required.

Qualities/Aptitudes
• Strong, self-motivated with a professional image and can lead and motivate multi disciplinary teams
• Proven ability for project leadership and to work in a fast paced environment
• Strategic and out of the box thinker
• Outstanding communication skills: expresses ideas and instructions in a clear and concise manner in verbal, written or presentation form
• Effective negotiation abilities; results-oriented
• Strong leadership skills; dynamic and able to manage constant change
• Strong interpersonal and relationship building skills
• Accountability and must be results-oriented
• Ability to work under pressure and meet deadlines
• Perfectly bilingual, oral and written.

If you wish to apply for this position, please submit your résumé and cover letter by email to [email protected]

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.